La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trilogie du Clan des Otori.

AuteurMessage
Méandros

Masculin
Livre préféré : Saga des "Enfants de la Terre"
Site Web : http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Lecture actuelle : La Rage d'un Roi Démon (Raymond Feist)

MessageSujet: Trilogie du Clan des Otori.   Jeu 29 Juin 2006, 13:25

Auteure : Lian Hearn.
Éditeur : Gallimard Jeunesse.
Genre : Fantasy historique.
Broché/330 à 370 pages suivant les tomes.
18 euros le volume.
7 euros en version poche.

Le silence du Rossignol.

Résumé : Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
Lian Hearn donne naissance dans ce premier livre du Clan des Otori à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes sévères d’une société qui exacerbe les passions.

Les Neiges de l’Exil.

Résumé : Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.

La Clarté de la Lune.

Résumé : S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?

Mon Avis : J’ai été charmé par cette histoire, l’auteur LIAN HEARN, une Australienne réussit le tour de force de dépeindre le Japon Féodal avec ses intrigues, ses mœurs, son code bushido, ses amours en nuance, le tout sous un climat de violence et de poésies très nipponnes. Mieux que tout, le titre "LE CHANT DU ROSSIGNOL" résume en deux mots majeurs la culture du levant, car l’épreuve est bien de ne pas faire chanter le Rossignol ! Mais au fait qu’appelle-t-on un Rossignol chez le seigneur chef du clan OTORI ou de tout autre clan de Samouraïs ?
Cette trilogie à deux voix, puissante et captivante, qui suit les destins entremêlés de Takeo et de Kaede, est servie par une écriture claire et ciselée. Elle trouvera chez tous les lecteurs, dès l’adolescence, une résonance universelle et profonde.

Il est réconfortant des voir des romans de cette qualité pour les jeunes gens, et de constater que les auteurs et les éditeurs les considèrent comme un lectorat averti qu’il ne faut pas dégoûter de la lecture

Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Re: Trilogie du Clan des Otori.   Jeu 29 Juin 2006, 18:27

Alors j'ai le livre qui traine quelque part par là et il est le prochain dans ma liste de lecture qui est très très longue ...

Et tout cas j'avais hacheté la version de poche, et je ne me doutait pas qu'il était dans la collection jeunesse ! (ma grand mère la lue, elle l'a aimé ^^) De tout façon je regarde toujours dans les rayons pour 'adulte' et 'enfants'.

Masculin
Livre préféré : Saga des "Enfants de la Terre"
Site Web : http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Lecture actuelle : La Rage d'un Roi Démon (Raymond Feist)

MessageSujet: Re: Trilogie du Clan des Otori.   Mer 19 Juil 2006, 09:15

Il y a de plus en plus de livres intéressants dans le secteur jeunesse de la Fnac ou je vais, et maintenant j'y fais systématiquement un détour. :sri:
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Trilogie du Clan des Otori.   Mer 19 Juil 2006, 13:04

Oui moi aussi j'y vai tout le temps, je ne comprend pas ce n'est pas par ce que l'on a 18 ans que l'on ne peu pas lire un livre conceillé à partir de 11 ans (ex: Harry Potter)

Bon je n'ai toujours pas lu le livre j'ai deux livres avant sur la liste XD

Féminin

MessageSujet: Re: Trilogie du Clan des Otori.   Jeu 10 Aoû 2006, 23:31

Je viens de lire le premier tome.

J'ai adoré !

Il n'y a pas de descriptions superflu et dès les premières pages l'auteur m'a mené à ma poser des questions et à chaque fois qu'elle en résolvait une d'autres intrigues se mettaient en place.

Le premier tome est très bon, à la fin j’étais sur des charbons ardent ! Je vais me jeter sur le tome 2 lol !

MessageSujet: Re: Trilogie du Clan des Otori.   

Trilogie du Clan des Otori.
Page 1 sur 1