La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Lion, La Sorcière et l’Armoire Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méandros

Masculin
Livre préféré : Saga des "Enfants de la Terre"
Site Web : http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Lecture actuelle : La Rage d'un Roi Démon (Raymond Feist)

MessageSujet: Le Lion, La Sorcière et l’Armoire Magique   Mer 21 Juin 2006, 06:24

C’est aujourd’hui que sort en DVD "Le Lion, La Sorcière et l’Armoire Magique"

J’ai été subjugué…Mais surtout, surtout si vous pouvez, LISEZ « Le Lion, La Sorcière et l’Armoire Magique » avant de voir le film, vous vous rendrez compte à quel point le film est fidèle à l’histoire au mot près ! C’est la première fois de ma vie que je vois un film qui réussit à transcrire parfaitement l’histoire et l’ambiance du livre, et non content de respecter le récit de CS LEWIS, les Studios Disney ont ajouté des scènes (surtout au début) qui donnent encore plus de volume au conte.

Quant à Georgie Henley, la toute jeune actrice qui fait Lucy, elle m’a ému, c’est une petit bout de jeune femme de onze ans qui à joué son rôle comme une grande, c’en était même drôle de la voir se comporter comme une adulte quand elle prend le thé avec le faune Tumnus ; d’ailleurs c’est la seule des enfants qui a été vraiment dans son rôle à un tel point qu’elle a du vraiment croire à l’histoire, les trois autres plus âgés étaient un peu plus empesés. Pour moi Lucy et le Lion Aslan sont les personnages principaux de l’histoire.

Malgré les scènes de violence et le passage du sacrifice d’Aslan, c’est un merveilleux conte pour enfants, le problème, c’est qu’il faudra les convaincre que les "Armoires Magiques" n'existent pas.

Juste pour le plaisir, entrez dans NARNIA pendant 9 Minutes, les scènes ne sont pas toutes dans l'ordre,
cliquez sur la photographie et mettez plein écran

Revenir en haut Aller en bas
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Le Lion, La Sorcière et l’Armoire Magique   Mar 04 Juil 2006, 22:33

Je suis en train de finir de lire Le Lion, La Sorcière et l’Armoire Magique et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Like a Star @ heaven Le film reste très fidèle au livre, il en est la copie exacte mis à part un petit changement et rajout ( le début du film, et lors du sacrifice d'Aslan, dans le livre les filles se promènent avant de découvrir que le lion est ressuscité. Dans le film elles s'endorment.)

Like a Star @ heaven La petite actrice était magnifique dans son rôle, malgré ses onze ans! ( quand on la compare à Daniel Radcliff dans le premier Harry Potter !! )

Like a Star @ heaven J'ai également trouvé violente la scène du sacrifice. Bien que dans le livre je trouve que CS LEWIS ne la retranscrit pas de manière aussi choquante. Il trouve bien les mots pour la décrire à des enfants.

Like a Star @ heaven J'ai aussi adoré cette petite ambiance qu'ils ont rajouté dans le film...je ne sais pas trop comment l'expliquer..surement grâce à la musique ( par exemple la scène ou les enfants jouent à cache cache, qui n'est pas dans le livre d'ailleurs ).Les Studios Disney on rajouté du suspense ( scène de la découverte de l'armoire) ce qui rend très bien à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas

Le Lion, La Sorcière et l’Armoire Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1