La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quels sont vos personnages littéraires préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Lun 19 Juin 2006, 23:39

Je sais ce n’est pas une question qui ce pose, je sais mais … c’est tellement tentant !

Masculin
Livre préféré : Saga des "Enfants de la Terre"
Site Web : http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Lecture actuelle : La Rage d'un Roi Démon (Raymond Feist)

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Mar 20 Juin 2006, 06:45

Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, naguère membre du Camp du Lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée par l'Ours des Cavernes, Amie des chevaux Whinney et Rapide, ainsi que de Loup, le chasseur à quatre pattes... (Guérisseuse de la lignée d’Iza du clan de l’ours des cavernes).

Une fois n’est pas coutume, ce personnage m’a plu parce que l’héroïne est une fille…Ayla est décrite sans pudeur, elle est douée en tout mais ne fait pas étalage de ses talents, elle veut aider tout le monde sans en tirer profits, ni prestige. Et si elle préfère plier face aux envieux, elle sait très bien se défendre des attaques sournoises.

Pourquoi n’as-tu pas mis ton personnage préféré ? Attends un peu, c’est peut-être "Lord Snow" ?
Revenir en haut Aller en bas
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Mar 20 Juin 2006, 15:10

Je n’ai pas mis mon personnage préféré par ce que je voulais laisser le premier sujet comme cela. Et que je pensais ensuite mettre les personnages citer, voir un peu les lectures de tout le monde et les personnages les plus cités.

Alors moi j’ai plusieurs personnages que je vénère totalement. lol
Mais non ce n’est pas Lord Snow. Tu parles bien de Jon Snow ? Je l’aime bien mais sans plus.

Jaime Lannister : La je risque de SPOLIER sur le trône de fer, jusqu’au tome 9.
Au début en fait c’est le genre de personnage que l’on peu pas voir en peinture, et qu’à chaque apparition l’on a envie d’étriper. Et puis en fait c’est tout simplement un homme avec ses faiblesses qui ce fait juste manipuler par sa sœur. Alors pourquoi je l’adore ? Pour je ne peu pas dire l’humanité de ce personnage il n’a quand même pas hésité à jeter un gamin dans le vide. Mais il est tourmenté et éprouve des sentiments, je pense qu’il n’est pas totalement perdu.

et Serverus Rogue : Et cela même en étant en connaissance de cause du tome 6. C’est le personnage le plus charismatique que nous a fait J.K.Rowling. Il a un passé sombre et c’est pour cela qu’il est baigné dans la magie noire et je suis sur qu’il nous a pas tout dévoilé. Et puis j’adore les sarcasmes qu’il fait !

Je sais je vénère des cas complètement désespéré.

Puis ensuite il y a quelques personnages que j’aime par ci par la.
Sansa : Si si, même si au début on ce dit qu’elle est vraiment légère comme fille. On ce rend compte que c’est pas le cas. Et puis bon je m’apitoie aussi sur son sort.
Ayla : c’est le portrait de la femme forte ! Elle à quand même était capable de vivre deux ans seule ! Et puis elle n’est pas que courageuse, elle est aussi généreuse, belle, … une héroïne parfaite ^^
Tyrion : oui ,je sais encore une cause perdu. Mais j’adore sa façon de penser, non il est quand même un tout petit peu humain au fond. Sinon il n’aurait pas si bien traité Sansa.
Et puis Drago Malfoy : Là c’est mon coter fan service, blond yeux gris et froid …

Masculin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Mar 20 Juin 2006, 16:54

Narly a écrit:
Serverus Rogue : (...) C’est le personnage le plus charismatique que nous a fait J.K.Rowling.

Je sais, je vénère des cas complètement désespéré.
Là tu l’as dit, mais ton cas n’est pas si désespéré, vu que tu reconnais ton mal !

Narly a écrit:
Et puis Drago Malfoy : Là c’est mon côté fan service, blond yeux gris et froid …

Oups ! Je me suis trompé, ton cas est vraiment désespéré, on va pouvoir te chanter le couplet de la chanson : Chienne de vie. "Il faut qu’on la pique avant… "
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Mar 20 Juin 2006, 18:12

GGrrr Pourquoi, si on vénère Rogue on est désespéré ???? Sad
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Mer 21 Juin 2006, 16:39

Nan c'est le personnage qui est désespéré, en fait j'ai tendance à aimer les personnages charismatique.

Non par contre ce qui est désespéré c'est mon cas avec Drago, mais j'en assume toutes les conséquences ^^
Alors pas de piqûres j'aime pas Sad

Mais bon mon TontonSev je l'aiiiiiiimeuu lol!

Et puis si c'est si désespéré que ça, on est deux !

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Jeu 22 Juin 2006, 18:15

OUI Vive Rogue Cool

Mais je ne trouve pas que Draco est un cas aussi désèpéré !! Mais bon on est pas ici pour parler de lui.

Quand à moi mes personnages littéraires préférés ~>

Like a Star @ heaven Fitz ( chevalerie ) dans l'Assassin Royal de Robin Hoob, qui est un personnage trés attachant, grace a la force des sentiments que l'auteur arrive à nous faire passer ! On suit Fitz depuis sa petite enfance.C'est un personnage trés humain, qui a des qualités et aussi des défauts , ce qu'on ne trouve pas chez tous les auteurs !!

Like a Star @ heaven Severus rogue dans Harry Potter de J.K.R ( etait-ce nécessaire que je le précise ??). J'adore ce personnage. Il peut sembler étonnant que j'aime un personnage si foid, si mesquin, si..si..avec tout les défauts ! Mais j'aime beaucoup son coté mystérieux, je suis certaine que l'auteur nous cache beaucoup de chose à son sujet,malgrés les révélations du tome 6 et qu'il n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air.
Méandros

Masculin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Jeu 22 Juin 2006, 22:45

lol! heureusement qu'il y a deux écrans entre nous, sinon tu n'hésiterais pas à me mordre.

J'ai les 10 premiers livres de "L'Assassin Royal" et les 9 premiers livres "Du Trône de fer" depuis plus d'un an, et... et je n'ai pas encore commencé à les lire, mis à part les 100 premières pages du premier tome des deux séries.

J'ai tellement de livres en retard de lecture, que je m'en achète toujours de nouveaux en pensant pouvoir les lire plus tard... Je vais devenir le "Sisyphe" ( voir le mythe de Sisyphe ICI ) de la lecture, mais mon boulet sera une charrette remplie de livres à lire.
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Ven 23 Juin 2006, 11:16

Sof que tu n'as pas déjoué la mort , mais plutôt les livres que tu laisses a l'abandon Bête
Notamment deux de mes livres favoris. Mais bon...ne t'inquiète pas, je ne mord pas !!De toutes façons , si tu les a acheté, c'est bien pour les lire un jour. Même si c'est dans 50 ans. En tout cas tu rates quelque chose avec le trône de fer. Il est magnifique

A ce propos, je crois que je vais créer un forum, ou on expliquera toutes les références, jeux de mots, expressions etc.. faites dans nos postes. Je vois que tu aimes bien ça.
Méandros

Masculin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Ven 23 Juin 2006, 13:44

La mythologie et l'éthymologie ainsi que le vieux français (surtout pour les vieux métiers) c'est mon dada.

Ton idée est bonne et c'est un peu le but de ton forum.
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Ven 30 Juin 2006, 11:57

mon cheri c' est le beau, le merveilleux, le sublissime elfe LEGOLAS du seigneur des anneaux lol Cool Cool Cool Cool Cool
OH! LEGOLAS MON LEGOLAS POURQUOI ES TU MON LEGOLAS mdrrrr
Méandros

Masculin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Lun 03 Juil 2006, 01:36

Lol, si tu n'as pas encore lu "Les enfants de la Terre", tu vas me faire le plaisir de les lires. Cinq histoires en livres de poche ou en deux volumes chez Omnibus (Pas cher sur PriceMinister)… Autrement je te boude.

Et je suis certain que "Jondalar" deviendra ton personnage préféré. lol!

Seule Narly peut comprendre. . Elle connait le personnage.
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Lun 03 Juil 2006, 10:25

Méandros a écrit:
Lol, si tu n'as pas encore lu "Les enfants de la Terre", tu vas me faire le plaisir de les lires. Cinq histoires en livres de poche ou en deux volumes chez Omnibus (Pas cher sur PriceMinister)… Autrement je te boude.

Et je suis certain que "Jondalar" deviendra ton personnage préféré. lol!

Seule Narly peut comprendre. . Elle connait le personnage.

C'est vrai que Jondalar est pas mal !! J'y pensais plus, mais ça fait 5 ans que j'ai lue les livres (enfin il sont dans un état de décomposition tellement je les ai relue ! ). Je comprend pas ce que vous avez avec Legolas ! Peut-être par ce que je m'imagine Olando Bloom et que de ce coter je suis dégouté !

Masculin

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   Lun 03 Juil 2006, 13:46

Tu devrais t'y remettre, mais cela m'étonne que depuis cinq ans tu ne les aies pas lu, car "Les refuges de pierre" sont sortis en 2002, aussi bien aux USA qu'en France ! Donc cela fait que quatre ans lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages littéraires préférés ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1