La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Blood Diamond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Blood Diamond
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Blood Diamond   Lun 05 Fév 2007, 16:36

Blood Diamond

Film Américain de Edward Zwick avecLeonardo DiCaprio, Djimon Hounsou
(Durée 2h20)

Site officiel
Bande annonce

Like a Star @ heaven Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus

Un film MAGNIFIQUE mais trés dur à encaisser ( pour ceux qui, avec le temps sont encore sensible, puisque je remarque que de plus en plus de personne ne trouvent pas violent ce qui devrait l'être :/pan/ ), je n'ai pas pu retenir mes larmes : des scènes ou les civiles se fond tirer dessus non seulement par les rebelles, mais aussi par leur propre armée. Et puis ces enfants soldats...
Tout cela nous laisse vraiment un goût amer, face à une réalité dont on ne se soucis guère ici...
A cela s'ajoute une intrigues magnifique, un jeu parfait des acteurs ( avec, décidément, une nouvelle fois Di Caprio, que l'on retrouve un peu dans le même genre de rôle ces derniers temps. Je ne m'en lasse pas ).
Revenir en haut Aller en bas

Blood Diamond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1