La passion du livre
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Arcane des épées de Tad Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le trône du Dragon
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
100%
 100% [ 1 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 30
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: L'Arcane des épées de Tad Williams   Mer 31 Jan 2007, 16:03

L'Arcane des épées

Tad Williams

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven




I.La Ligue du Parchemin

-Le Trône du Dragon
-Le Roi de l'Orage

II.La Route des Rêves

-La Maison de l'Ancêtre
-La Pierre de l'Adieu

III.La Citadelle Assiégée

-Le Livre du Nécromant
-Le Cri de Camaris
-L'Ombre de la Roue
-La Tour de l'Ange Vert


Like a Star @ heaven Quatrième de couverture du T1 Le trône du Dragon




Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable.
Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice...

En fait, c'est la conquête du pays par les hommes, cinq siècles plus tôt, qui a créé la malaise. Les Sithis, anciens maîtres de la terre, ont brusquement disparu. Seraient-ils morts ? Peu plausible : ils sont immortels.

Alors, il y a un problème, et Simon n'en sait rien. Seule une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Épées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu.


_____________________________


Like a Star @ heaven C'est le titre de ce bouquin qui m'a tout d'abord attiré. J'ai tout de suite pensé au Trône de fer love .
Je suis actuellement en train de le lire, et pour le moment je ne suis pas du tout déçue !!! j'adore les déscriptions de l'auteur, et puis l'intrigue qui se ficelle petit à petit...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Extrait : p 79 chap 5 La fenêtre de la Tour

un estrade s'élevait à l'autre bout de la grande salle, au centre d'un rond de lumière qui descendait d'une fenêtre percéedans le plafond oûté. Au dessus se dressait le Trône du Dragon, à la manière d'un étrange autel inoccupé, baignant d'un nuage de grains de poussière qui brillaient et virevoltaient dans la lumière, et flanqué des statut des six Rois Souverains d'Osten Ard.
Les os du trône étaient immenses, plus épais que l'une ou l'autre des jambes de Simon, et polis de telle façon qu'ils avaient l'éclat d'une vieille pierre lustrée. A quelques rares exeptions, ils avaient été taillés et assemblés de telle manière qu'il était presque impossible malgré leur taille de deviner pour chacun d'entre eux la partie de la carcasse du grand ver de feu dont ils étaient issus. Seul e dossier du grand siège, un éventail large de sept coudées s'élevant bien plus haut que le tête de Simon, et formé de côtes jaunes et courbées sur lesquelles reposaient les coussins de velour du roi, était immédiatement identifiable. Le dossier et le crâne.Le crâne et la machoir du dragon Shurakaï, dominaiet la pièce , perchés au somment du trône,et faisant une saillie telle qu'ils auraient pu servir d'auvent si plus d'un fin rayon de lumière avaient jamais pénétré la Salle du Trône. Ses orbites étaient de noires fenêtres brisées, ses dents de grandes dagues courbées aussi longues que les mains de Simon. Le crâne du dragon avait la couleur du vieux parchemin, et était parcouru de fines craquelures qui tissanient sur lui une étrange toile d'arraignée, mais quelque chose semblait pourtant encore vivant en lui; étrangement, étonnamment et terriblement vivant.
La pièce elle même était d'ailleurs baignée d'une aur extraordinnaire et sacrées qui allait bien au-delàde la compréhension de Simon. Le trône de lourds os jaunes, les immenses silhouettes noires gardant un siège vide dans une pièce imense et déserte, tout semblait chargé d'un pouvoir redoutable. Les huit occupants de la pièce, le gaçon, les statues, et l'immense crâne aveugle, paraissaient retenir leur respiration.
Ces moment volés emplirent Simon d'une extase tranquille et respectueuse, presque craintive. Les rois de malachite attendianet peut être avec leur noire patience de pierre que Simon posât une main roturière et blasphématoire sur le siège d'os du dragon, attendaient, attendaient...et lorsque cela arriveraient, ils reviendraient à la ie, dans un craquement terrible !! il frissonna d'exitation à cette idée, surpris par sa propre imagination, et s'avança un peu, les yeux fixés sur les visages sombres des grands rois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R'yiel
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 30
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: L'Arcane des épées de Tad Williams   Lun 05 Fév 2007, 15:59

Voilà, voilà, je viens de le terminer, et je n'ai qu'un chose à dire : Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Arcane des épées de Tad Williams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Williams Tad - La tour de l'ange vert - L'arcane des épées T8
» "L'Arcane des Épées", Tad Williams
» Tad Williams [Fantasy]
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 7 : L'ombre de la roue
» [Tad Williams] L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AiDokU - Parole aux lecteurs - :: La bibliothèque :: fantastique , merveilleux :: Fantasy-
Sauter vers: