La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

D'où vient votre pseudo ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: D'où vient votre pseudo ??   Mer 22 Nov 2006, 18:49

Je pense que le titre est clair ....

Où vous avez trouvé vos pseudos ? ?

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Mer 22 Nov 2006, 20:30

J'ai trouvé Krail en voulant m'inscrire sur un site Star Wars : Bothan Online. C'était l'une des premières fois où j'allais participer à un forum star wars ainsi qu'à son site, donc je voulais un pseudo plutôt permanent ! :p
Au départ je m'étais appelé Serlahc Aglabel... puis j'ai perdu mon mot de passe alors j'ai trouvé autre chose : Jar Jar Binks ! mdr Ensuite ça ne me plaisait pas et comme j'en avais mare de chercher, j'ai sorti mon bon vieux jeux Knight of the Old Républic 1 et j'ai foncé vers le générateur de pseudo ^^ J'ai navigué un moment jusqu'à tomber sur un truc qui me plaisait bien : Krail Organa. Je me suis donc finallement appelé comme ça sur Bothan Online. Et quelques temps plus tard, le "organa" m'a énervé j'ai donc demandé à un admin de l'enlever pour faire "Krail".
Voilà l'histoire de mon pseudo ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Féminin
Livre préféré : La jeune fille à la Perle de Tracy Chevalier

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Mer 22 Nov 2006, 20:56

et bien ass moi je ne vais chercher aussi loin !!! c'est juste mon surnom, puisque je m'appelle Abbygaël !!!!!!! Exclamation
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Mer 22 Nov 2006, 22:50

^^
En ce qui te concerne Krail, je connaissais l'histoire mais pas dans tous les détails, comme tu les as présentés ici !

Sinon moi, Odi-Zan remonte, à quelque chose près, à la même période (sauf que mon inscription à Bothan Online est plus éloignée que celle de Krail Bête enfin.... plus proche de nous plutôt..) Bref.

Lorsque je jouait encore aux Lego, j'avais tout plein de Lego Star Wars et j'avais construit une petite ville en Lego où je jouais avec mes soeurs. Ils se trouvent que j'avais une figurine d'Obi-Wan Kenobi et une autre qui lui ressemblait. Comme Obi-Wan existait déjà, il fallait trouver un nom à ce bonhomme qu'on disait être le frère d'Obi-Wan. C'est alors que j'ai trouvé le nom d'Odi-Zan.
Après avoir eu msn, je me suis inscrits sur Bothan Online et j'ai réutilisé (peut-être pour ce côté unique et starwarsien à la fois) ce pseudo.
Maintenant Odi-Zan est aussi représentatif de ma personne que mon vrai prénom et pour moi, désormais, Odi-Zan n'a plus autant sa conotation starwarsienne (même si cela reste encore ses racines) mais constitue mon pseudo personnel, unique et dont je suis attaché (comme tout le monde avec son pseudo).

Voilà, c'est con, mais ça vient de Lego. Comme quoi ce jeu m'a beaucoup apporté^^
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Jeu 23 Nov 2006, 17:44

nuage c'est sympas e tout cas de connaitre l'histoire de vos pseudo !! je trouve pas que ça fait con Odi !!
Tu étais bien gentil de partager tes légos avec tes soeurs !! Mon frère lui m'interdisait d'y toucher, du coup mes parents m'en ont acheté aussi lol! mais en ce qui me concerne ce n'était pas des légos star Wars mais des pirates !! Comme quoi on retrouve un peu les racines de nos goûts dans les jeux qu'on possédait !!!
enfin... ( et pour la petite histoire ou, mon frère ce tyran, voulu bien me préter ces légos, qu'au moment ou je l'ai menacé de ne plus lui passer mes barbies pour jouer à Dragon ball Z ;LoL; )

Mon pseudo R'yiel iet en faite de la contraction de mon prénom à la manière de Anne Mac Caffrey dans la serie la ballade de perne.
Lorsque les personnes deviennent chevalier dragon leur prénom se contracte. S'il s'appellait Arutha son prénom devient alors R'tha.
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Jeu 23 Nov 2006, 18:45

Je connaissais l'histoire d'Odi :p très sympa d'ailleurs !

Et c'est vrai que moi aussi pour Krail c'est un pseudo qui devient de plus un plus "universelle" ^^

Sinon Ryi'el tu pourrais m'expliquer un peu plus cette histoire de contraction de pseudo ? Le principe exact quoi... ça m'intéresse :p
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Jeu 23 Nov 2006, 21:46

Moi aussi, parce que je comprends toujours pas.
(Je pensais, avant, que R'yiel voulait dire Ariel mais à la manière de Toys'R'Us^^ donc R (avec la prononciation anglaise) suivit de "riel" ce qui donnait Ariel. Mais yé mé souis trompé !
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Jeu 23 Nov 2006, 22:36

Pas mal l'accent espagnol ^^ ou mexicain... ou autres ...

Moi je savais même pas ce que tu viens de dire, et j'ai rien compris mdr
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Jeu 23 Nov 2006, 23:18

Et bien, "R" en anglais se prononce "Are" (bon, le sont "r" est plutôt "weu" mais bon). Donc si on prononce le "R" de R'yiel en "R" anglais, ça donne "Are" d'où "Are"-yiel >> R'yiel > Ariel !
Narly

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Ven 24 Nov 2006, 19:25

lol! Je n'y avais même pas pensé.

Pour la contraction Krail en fait je pense pas qu'elle sache le principe exacte vu qu'elle n'a pas lu le livre en entier et que moi même qui ai lu une très bonne parti de la ballade de Perne je ne me souvient pas d'une technique particulière sur comment un chevalier dragon contractait son nom ... Ensuite je sais pas R'yiel ???

Pour ce qui est de mon pseudo, mon premier pseudo a était Arya ou plutôt Ayra (je m'était trompé et finalement c'est resté comme ça.) sur Poudlard.org, en fait il s'agit d'une des filles Stark dans le trône de fer. Finalement je l'ai changé pour je ne sais trop qu'elle autre pseudo qui c'est plus tard transformé en Tsuki_larme-de_lune. Jolie pseudo qui me plaisait beaucoup, mais alors beaucoup trop long, il c'est alors abrévié en TsukiNamida ( en Japonais Tsuki=Lune Namida=Larme) qui est toujours mon pseudo sur Fanfiction.net.

Et environ au moi de Mars 2006, j'ai lu une fanfiction du nom de Narly. En fait Narly c'était la contraction de Narcissa Malfoy et Lily Potter. Narly était une gamine vraiment très marrante. Finalement j'aime beaucoup ce pseudo et il est resté. Pour l'instant c'est le pseudo que j'ai gardé le plus longtemps.

Pour ce qui est de Lune ... je l'ai choisi comme ça sur un coup de tête. Mais je préfère encore Narly.

Masculin
Livre préféré : Les Chroniques des Temps Obscurs
Site Web : http://project-sorya2.superforum.fr/index.forum
Lecture actuelle : Le Soldat Chamane - Robin Hobb

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Sam 25 Nov 2006, 01:15

Moi, mon pseudo n'a pas une histoire aussi glorieuse...

Tout a commencé avec link (lien en anglais), héros de mon jeu préféré (The Legend Of Zelda), et lors de mon inscription a mon tout premier forum (grand moment ^^), le pseudo était déjà pris....Je me suis vite rabattu sur linky ! Pseudo auquel je suis maintenant très (trop?) attaché. Le problème est que ce pseudo est souvent pris, et depuis j'ai l'habitude de lui rajouter un petit 21 (jour de ma naissance, 21 juin, mais aussi jour de l'été, de la fête de la musique et nombre porte-bonheur !).

Sinon certains forums me connaissent sous le nom de Swordy ! Pseudo que j'adore ! Qui est sorti de mon "imagination" alors que je cherchais un beau pseudo ! Dès fois on remarquera le petit rajout de -sama (swordy-sama) à la fin de mon pseudo ! ^^'

Fin
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Sam 25 Nov 2006, 15:27

Bah quoi elle est sympa l'histoire de ton pseudo !
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   Sam 25 Nov 2006, 15:55

love

En fait Narly, la contraction à la manière de Mac Caffrey, je ne l'ai pas apprise dans le livre, mais sur un forum consacré à la serie. J'avais crée un personnage Arutha qui venait d'être chevalier Brun, donc il fallait contracter le nom en R'tha. En fait il n'y à pas de régle trés précise ( l'auteur n'en a pas donné ) pour contracter ce nom, il faut surtout que ça sonne bien !!

Je m'appelle Muriel donc j'avais plussieurs choix ~> M'riel..j'ai pas aimé, U'riel...bof...R'iel...sa sonne bien mais il y a un truc qui cloche...R'yiel c'est bien plus joli à regarder et à lire.
Pour le prononcer il suffit juste de dire la lettre "R" puis "yiel"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ??   

D'où vient votre pseudo ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1