La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le secret de Ji de Pierre Grimbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le secret de Ji
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
100%
 100% [ 1 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Sam 18 Nov 2006, 12:50

Le secret de Ji

Pierre Grimbert

Like a Star @ heaven Résumé :

Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...

Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cette évènement fatal. A part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji...

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Dim 19 Nov 2006, 12:13

Depuis que j'ai découvert "Les Reconquérants" de Johan Heliot aux éditions (Icares) Mnémos, je me rend compte qu'ils n'éditent que des livres qui ont l'air vraiment génial ! L'édition des lecteurs fantasy !

Il a l'air très intéressant ce fameux Secret de Ji !
Revenir en haut Aller en bas
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Dim 19 Nov 2006, 12:43

oui !! en ce moment je bave sur la couverture...je me suis interdit de l'ouvrir avant d'avoir passer mes examens...en plus je viens de découvrire l'assassin royal 11 de Robin Hobb que j'attend depuis la nuit des temps vient de sortir en petit format ( trop chèr les grands )...pourquoi ?? Juste au moment ou je doit me consentrer sur mon boulot !!! :/paf/:
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Dim 19 Nov 2006, 13:42

Arf, ce nom (du livre) me disait quelque chose et j'ai donc demandé à mon père si c'était bien le livre fantastique qu'il avait lu... Et c'est le cas.

Il l'a à une autre édition (c'est pour ça que j'ai pas de suite reconnu) et il m'a dit que c'est vraiment différent de tous les autres livres fantastiques, c'est génial d'après lui, et souvent il est critique sur ce genre de chose !
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Dim 19 Nov 2006, 15:15

Hum... j'vais me l'acheter aussi je pense, j'adore le résumé...
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Dim 19 Nov 2006, 15:31

Odi-Zan a écrit:

il m'a dit que c'est vraiment différent de tous les autres livres fantastiques, c'est génial d'après lui, et souvent il est critique sur ce genre de chose !

C'est peut être parceque l'auteur est Français !! je n'ai jamais lu de fantasy Française !
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Dim 19 Nov 2006, 21:50

Ah ouais ? et bien dans quelques années avec Nagarath et Corne Brune tu auras deux romans fantastiques français^^

Il ne faut pas croire que les français en font moins, c'est juste qu'ils sont moins connus car on traduit moins français-anglais que anglais-français, car les américains et les anglais sont trop fiers et trop c***.
Mais les français figurent parmi les auteurs de fantastiques les plus doués aussi !^^
(dsl, fallait que ça sorte !) Bête
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Dim 19 Nov 2006, 22:30

Bah oui voyons, la littérature française est imbattable !!! Et pourquoi en fantastique on serait des merdes ? On fait du merveilleux, de l'irréel alors pourquoi du fantastique ou science fiction on serait pas aussi ou plus doué que les Américains et Anglais ??!
Et puis les traductions françaises sont beaucoup moins travaillés que les vrai livres français Wink
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Lun 20 Nov 2006, 21:26

J'ai réfléchit à ce que vous disiez et la fantasy française n'a pas vraiment a envier à la fantasy Américaine et Anglaise. Mais comme tu le disais Odi je pense que les fait que les auteurs fançais ont droit à moins de renomé.

Pour ma part j'en connait "beaucoup": Bernard Simonay (La trilogie de Phénix et le Cycle des enfants de l'Atlantide), Léa Silhol ( avec La sève et le givre ), Ange (avec Les trois lunes de Tanjor ), Mathieu Gaborit (Les chroniques des crépusculaires et Abyme ), Chritian Genier ( Virus LIV3 ... ), Heni LOEVENBRUCK ( avec La trilogie de La Moïra), Magali Ségura (avec Le cycle de Leïlan) et j'avais même déja lu un livre de Pierre Grimbert: La haute quête de dragonia. Quand je te disait R'yiel que j'avais déja lu son nom quelque part.

Et je suis aussi dans le regeret de t'annoncer que tu as déja lu un livre de fantasy française !! Abyme, cité plus haut.

En fait je me rend compte que j'ai quand même lu pas mal de livre fantastique français. Donc la littérature fantastique française et juste "mis de coter" par les médiats je pense.

Désolé comme Odi fallait que sa sorte lol !!!

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Lun 20 Nov 2006, 23:00

ah oui !! c'est vrai..il y a tellement longtemps que je l'ai lu... oui et puis c'est tellement rare !!

en tout cas j'ai beaucoup aimer abyme, et maintenant je me rend compte que son style d'écriture est bien plus français que les autres livre de fantasy
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Mar 21 Nov 2006, 23:16

De toute manière on s'est toujours fait baiser nos talents xD désolé pour l'expression...
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Mer 22 Nov 2006, 16:15

Je viens de voire un truc qui apparemment est un peu oublié des mémoires... Les américains peuvent faire les intéressants avec leurs nouvelles technologie du cinéma, les effets spéciaux de la science fiction et du fantastique mais... ils oublient certaines choses. Voilà un petit extrait de mon livre d'histoire (et oui comme quoi les livres scolaires peuvent enrichir desfois xD)

"Réalisateur visionnaire de plus de cinquante films entre 1896 et 1912, Méliès crée le premier studio vitré conçu pour le cinéma. Pendant 20 ans, il va régner en maître absolu sur le monde de la féerie et des trucages cinématographiques. Ses films seront contretypés et plagiés dans le monde entier. Il ouvre la cinématographie naissante, centrée sur le documentaire, les portes du rêve, de la magie, de la fiction.
Génie des effets spéciaux, Méliès préfigure George Lucas et Steven Spielberg."

Donc après, selon ce que m'ont dit certaines personnes, qu'on aille pas me raconter que les français ont mis du temps avant de s'adapter à la science fiction et aux effets spéciaux ! C'est juste que certains pays n'ont pas manqués l'occasion de nous marcher dessus et de nous laisser comme seuls succès des films "normaux"...
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   Mar 05 Déc 2006, 13:32

Voilà, voilà, je viens de le terminer, et...ça va, il est plutôt bien.

L'histoire est interessante, je veux dire l'aventure. Mais je me suis ennuyé à certains moments, et il faut quand même attenfre la fin du livre pour s'attacher, un minimum aux personnages...
mais en général j'aime bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert   

Le secret de Ji de Pierre Grimbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1