La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Proposition de livre pour Octobre/Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Proposition de livre pour Octobre/Novembre   Mer 04 Oct 2006, 18:41

Pour le moi d’Octobre/Novembre le thème décidé est :

Like a Star @ heaven Policier

Les propositions ce font à la suite ^^

Masculin

MessageSujet: Re: Proposition de livre pour Octobre/Novembre   Mer 04 Oct 2006, 20:20

J'avais un jour commencé "l'ordinatueur" mais avait abandonné la lecture pour je ne sais plus quelle raison. Pourtant l'histoire était vraiment emballante !
Revenir en haut Aller en bas
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Proposition de livre pour Octobre/Novembre   Jeu 05 Oct 2006, 11:40

De quoi ça parle exactement ? éton
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Proposition de livre pour Octobre/Novembre   Jeu 05 Oct 2006, 18:41

Moi je l'ai déja lu. C'est pas marrant si je l'ai déja lu !!
Et cela même si j'adore Chritian Grenier !!
D'ailleurs Virus LIV3 est génial !!! (c'est juste une sugestion pour ceux qui veulent lire un de ses livres ^^ )

L'histoire c'est [Amazone] ~>
L'Omnia 3 est un ordinateur de la toute dernière génération. Réalisé à partir de composants neurologiques, on peut le commander à la voix et à l'oeil. Il suffit de lui parler ou de fixer du regard une icône pour que l'écran s'anime. Sa puissance de calculs ou de mémoire étant par ailleurs phénoménale, il reste réservé à quelques initiés ou limité à des applications de haute technicité. Alors imaginez la surprise du commissaire Germain lorsqu'on découvre six honnêtes commerçants de Bergerac décédés face à l'écran de leur ordinateur. Seule piste exploitable, il s'agissait à chaque fois d'un Omnia 3. Le commissaire va devoir faire appel à la jeune et charmante Laure Gisèle dite "Logicielle" en raison de ses compétences en informatique. D'e-mail en rebondissements virtuels, Logicielle qui doit en même temps esquiver les avances de son collègue Max, saura-t-elle découvrir la terrible machination et l'homme qui se cache derrière ?

Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Proposition de livre pour Octobre/Novembre   Mer 11 Oct 2006, 12:41

Je propose L'analphabète de Rendell Ruth, il à l'air de faire froid dans le dos d'aprés les différentes critiques que j'ai lu.

Roman ( poche), 5€70, pas trés long

Like a Star @ heaven Mais voici le résumé (site de la fnac ) ~>

Il est de plus en plus difficile de nos jours de recruter du personnel, les Coverdale pourraient vous le dire. Ce sont pourtant des gens charmants, sympathiques et cultivés, mais ils n’ont que des déboires avec leurs jeunes filles au pair et leurs employées jusqu’à ce qu’ils rencontrent Eunice Parchman, une perle rare, dure à la tâche, ne se plaignant jamais. D’ailleurs, elle ne parle pas beaucoup, c’est son seul défaut. Réfugiée dans son monde intérieur, elle s’efforce avant tout de ne pas trahir son secret, elle est analphabète et cela ne sera pas sans conséquences. C’est le chef-d’oeuvre de Ruth Rendell, elle y excelle plus que jamais à percer le mystère des êtres avec une finesse psychologique inégalable dans un décor délicieusement britannique. Le roman a été porté à l’écran par Claude Chabrol dans un film intitulé "La Cérémonie" avec Sandrine Bonnaire dans le rôle de l’analphabète.
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Proposition de livre pour Octobre/Novembre   Mer 11 Oct 2006, 20:05

Pour moi j'ai fais un tour de ma LAL (liste à lire) et j'ai trouvé un policier qui m'a l'air très intéréssant:

Le prix: 5,95 euros

Like a Star @ heaven LA MORT DES BOIS de Brigitte Aubert

Résumé ~> Au cours d'un voyage en Irlande, Elise échappe de peu à un attentat. Son ami Benoît lui n'a pas cette chance. Depuis, Elise vit dans un fauteuil roulant, muette, aveugle et tétraplégique. Yvette, sa dame de compagnie, lui donne à manger, la lave, la promène, essaye d'occuper ses journées. Pour autant Elise n'est pas sourde et ce qu'une petite fille lui confie dans le creux de l'oreille, sur le parking d'un grand magasin, la sort de la banalité quotidienne. Elle pense que Virginie, sept ans, affabule et lui raconte un conte morbide. Pourtant elle est bien obligée de se rendre à l'évidence, Virginie ne lui a pas menti. Des enfants ont été enlevés, mutilés puis assassinés. Virginie est même au courant d'un nouveau meurtre que la police découvre peu après. La petite fille posséderait-elle un don de voyance ou aurait-elle assisté à ce crime ? Elise fait la connaissance des parents de Virginie et apprend que leur fils a subi le même sort quelques mois auparavant. Elise se sent bientôt en danger. Quelqu'un la persécute avec des aiguilles puis elle échappe de peu à la noyade. Elle sent planer autour d'elle une aura de maléfice, d'angoisse, d'inquiétude. Si elle ne peut bouger, si elle ne voit rien, si elle ne peut communiquer normalement, ses petites cellules grises ne sont pas diminuées pour autant et son esprit travaille activement. Elle se doit de démasquer l'assassin avant qu'il ne récidive et surtout s'attaque à elle.

Je veux rajouter que ce livre à reçus quelques récompences qui sont:
GRAND PRIX DE LITTÉRATURE POLICIÈRE 1997
SÉLECTION "LES CRIMES DE L'ANNEE" n° 6 (1995-1996), Bibliothèques de la Ville de Paris
SÉLECTION FNAC "LES DAMES DU NOIR SONT À LA FÊTE" parmi 34 romans ciblés polar
SÉLECTION FNAC 05/2001 "NOTRE PLUS GRAND CRIME, VOUS EMPÊCHER DE DORMIR - ENQUÊTE ET ATMOSPHÈRE" parmi 38 romans policiers

MessageSujet: Re: Proposition de livre pour Octobre/Novembre   

Proposition de livre pour Octobre/Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1