La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les noces barbares_ Yann Queffélec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre note
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
100%
 100% [ 1 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Les noces barbares_ Yann Queffélec   Jeu 28 Sep 2006, 22:51

Les noces barbares
Yann Queffélec

Fruit d'une alliance barbare et d'un grand amour déçu, Ludovic, enfant haï par sa trop jeune mère - Nicole et ses grands-parents, vit ses premières années caché dans un grenier. La situation ne s'arrange guère après le mariage de Nicole avec Micho, brave et riche mécanicien qui cherche à protéger Ludovic. Hantée par ses amours brisées, sombrant dans l'alcoolisme et méprisant son mari, la jeune femme fait enfermer son fils dans une institution pour débiles légers. Mais Ludovic n'est pas l'arriéré qu'on veut faire de lui. Il ne cesse de rêver à sa mère qu'il adore et qu'il redoute. Même une première expérience amoureuse ne parvient pas à l'en détourner. Son seul but, son unique lumière : la retrouver. S'enfuyant un soir de Noël, il trouve refuge sur la côte bordelaise, à bord d'une épave échouée, écrit chez lui des lettres enflammées qui restent sans réponse. Et c'est là-bas, sur le bateau dont il a fait sa maison, que va se produire entre Nicole et son fils une scène poignante de re-connaissance mutuelle - qui est aussi le dernier épisode de leurs noces barbares.

Un livre trés difficil à lire au niveau psycologie des personnages. On m'a dit que c'est une généralité sur les oeuves de Yann Queffélec...je ne pourrais pas vous le confirmer, je n'ai pas lu d'autres livres de l'auteur.
Je pense qu'avant de lire un livre pareil , il faut se préparer psycologiquement ! l'histoire n'est pas rose et met le lecteur trés mal à l'aise !! Il est impossible qu'elle laisse un seul lecteur indifférent !!
pourtant je ne regrette rien, je suis contente d'ailleur d'avoir eu le courage de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas

Les noces barbares_ Yann Queffélec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1