La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LE SECRET DES DECOUVERTES de Christiane Desroches-Noblecourt

Votre note
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: LE SECRET DES DECOUVERTES de Christiane Desroches-Noblecourt   Mar 26 Sep 2006, 14:56

LE SECRET DES DECOUVERTES
de
Christiane Desroches-Noblecourt

Un livre dont je viens qd'entendre parler à la télévision. Je pense qu'il pourrait interesser les amoureux de l'Egypte comme Jny ou encore Narly !!
Dans tous les cas, il me donne bien envie !!

Like a Star @ heaven Présentation par l'éditeur

De la signification occulte du papyrus à la révélation du mystère du Roi asexué, d'une mèche des aveux aux origines insoupçonnées du plus célèbre des Pharaons, d'un fragment de pierre à la reconstitution d'un temple entier... bref, du détail le plus infime à la révélation du tout, Christiane Desroches Noblecourt nous entraîne dans un voyage unique au pays de la découverte.
Au travers de véritables énigmes policières, elle nous dévoile sa méthode d'investigation et décrit ce que l'oeil du chercheur doit voir et reconnaître. Dans une attention constante aux moindres aspects des sites et de leur environnement, dans une véritable communion de sensibilité avec l'esprit des anciens Egyptiens, la plus enthousiaste des égyptologues contemporaines nous fait partager l'essence de son métier et de sa passion.
En livrant les clés de son intuition et de ses découvertes, elle propose un regard nouveau aux passionnés d'Egypte.

Like a Star @ heaven Premières lignes

"Depuis que j'avais localisé, sous le toit de la vieille maison, un nid confortablement organisé par un couple de faucons, je me sentais comme entourée par l'ambiance soyeuse qui s'échappait de leur vol familier. Ces oiseaux incarnaient, pour moi, l'image d'Horus, le divin soleil des anciens Égyptiens au matinal et oriental réveil pénétrant à travers les fenêtres de la façade, intentionnellement dégagées de leurs volets. Ainsi - naturellement pour moi, l'égyptologue - la présence de la lumière, suivie rapidement d'une douce chaleur, incarnait magistralement l'oeuvre universelle de Rê dans toute sa splendeur. Les mythologies, si bien composées par les anciens Grecs, avaient posé, par l'image, l'éternelle question concernant l'homme: «quel est celui qui, le matin, se manifeste à quatre pattes, à midi sur deux pattes et le soir sur trois pattes ?» Cependant, bien avant les contemporains de Phidias, les Égyptiens utilisaient les mêmes symboles. Pour eux, ces images se composaient, tout d'abord, du scarabée qui poussait devant lui le «globe» de boue séchée, évoquant le jeune enfant solaire qui n'avait pas encore acquis la position verticale de l'adulte en devenir se déplaçant à quatre pattes. Il figurait ensuite tel un homme dans son plein épanouissement. Enfin on le trouvait affairé, pour assurer son équilibre défaillant, à marcher à l'aide d'une canne secourable. "
Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DES DECOUVERTES de Christiane Desroches-Noblecourt
Page 1 sur 1