La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que regardez-vous en premier sur un livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le résumé
0%
 0% [ 0 ]
L'illustration
50%
 50% [ 2 ]
Le titre
50%
 50% [ 2 ]
Le nom de l'auteur
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Que regardez-vous en premier sur un livre ?   Sam 16 Sep 2006, 18:02

Un autre sondage intéressant !!! ce que vous regadez en premier sur un livre. Ce qui vous donne envie de l'acheter !?

Pour moi c'est l'illustration. L'image du livre!
Elle doit me taper à l'oeil. Si elle est moche ( je m'escuse pour les illustrateurs dont j'ai trouvé moche leur travail !! oui ), et sans signification, je passe à coté du livre.
Autrement, je regarde ensuite le titre, puis je lis le résumé, et à la fin je regarde le nom de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier sur un livre ?   Sam 16 Sep 2006, 18:19

Moi c'est instinctif, (mais pas significatif) je regarde en premier le titre. Tout de suite après c'est comme pour toi. Je regarde l'illustration. Si elle est belle je ne perds pas de temps à me décider, sinon, souvent, je me penche sur le résumé et s'il me plait j'achète.
Les noms d'auteurs je regarde jamais, mais alors jamais. A la fin de ma lecture, si le livre m'a vraiment plu, ou bien si au milieu du livre je suis passionné par ma lecture alors je m'attarde vraiment sur l'auteur et je ferais certainement des recherches.

Je fonctionne à peu près comme ça pour tous les livres SAUF une seule exception :
Les romans Star Wars je regarde uniquement si j'ai ou pas le livre (titre donc) et si j'ai pas et qye j'ai de l'argent, j'hésite pas une seconde. Même si la couverture est moyenne (c'est pas souvent le cas) et même si l'auteur n'est pas très connu.
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier sur un livre ?   Sam 16 Sep 2006, 18:28

Star Wars par ci, Star Wars par la :/pan/ lol !! Tu dois avoir une belle collection chez toi !!!

En fait pour les auteurs je suis un peu comme toi. enfin,j'étais un peu comme toi. Mais depuis quelques temps, maintenant que j'ai un peu plus de lecture derrière moi, je m'attarde plus sur eux, je compare leurs différentes oeuvres.
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier sur un livre ?   Sam 16 Sep 2006, 19:13

Bah en fait pour les Star Wars c'est pareil je m'en tappe de la couverture lool et c'est bien les seuls romans où je fait ça. Je regarde soit le titre si j'ai ou pas comme Odi. Ou ce que je fait le plus souvent c'est que je prend le livre le plus récent, je regarde les numéros des livres et je regarde si il y a le nombre que je cherche parmi les livres en boutique ^^

Sinon pour moi c'est : Titre ou image ça dépend/Résumé si ça m'a l'air sympa/Lecture de la première page pour voire le style de l'écrivain, la taille de l'écriture etc... Après j'vais voire ma mère lol en général elle dit rien pour les romans, pour les BD qui coûtent la peau des fesses c'est autre chose lol

Sinon pour l'auteur c'est pareil. Enfin si je regarde comme ça au cas où je connaisse mais en général je connais pas. ^^
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier sur un livre ?   Sam 16 Sep 2006, 20:29

Alors pour moi je regarde le titre, puis si c'est le premier tome. (On ne sais jamais comme je lis beaucoup de Fantasy et dérivé, il y a souvent beaucoup de suites lol !)

Ensuite le résumé. Et si il me plait j'achète. En fait je ne regarde pas vraiment la couverture. A part des fois un livre peut me taper à l'oeil avec une jolie couverture, mais c'est rare.

Sinon je regarde toujours l'auteur. Et si le livre me plait et bien je m'attaque à d'autres de ses livres.

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier sur un livre ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1