La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La science des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre note
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
100%
 100% [ 1 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: La science des rêves   Jeu 07 Sep 2006, 22:56

Dernier film que je suis allée voir au cinéma, La science des rêves réalisé par Michel Gondry.
C'est un film du genre..plutôt Roamance, fantasy ( ou beaucoup d'imagination !!!).

Like a Star @ heaven Pour le casting : Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, pour les rôles principaux.

Like a Star @ heaven Pour un petit résumé de l'histoire ( allo ciné ): Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.
Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...

Like a Star @ heaven En allant au cinéma, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film...je veux dire qu'il faut, pour voir La science des rêve, s'être préparé, ne pas avoir de l'imite d'imagination, pour comprendre le pourquoi du comment. N'ayez pas peur du farfelu !! Sinon vous allez nager un peu !!
enfin, à part un humour de temps en temps lourd, l'histoire est mignone et le style rend plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas

La science des rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1