La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Ven 11 Aoû 2006, 10:04

C'est bien parti pour l'être oui tongue
Revenir en haut Aller en bas
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Ven 11 Aoû 2006, 22:33

Oui J.K la pratiquement confirmer, donc ...

Nous pouvons en être quasiment sur OUuuiiiinn

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Dim 10 Sep 2006, 10:44

Odi-Zan a écrit:

(Et pour les deux livres sur le Quiddicht et les Créatures magiques, il me semble qu'ils ont été retiré de la vente... comment les avez vous obtenu ?
Effectivement c'est pour le cadre d'une association que JKR les a fait et justement, les libraires ne touchent pas un centime c'est pourquoi ils ont refusé finalement (après quelque temps) de les vendre ! Sad )

Et bien il doit en traîner encore quelques un vu que hier avec Shana on a acheté le Quidditch à travers les ages à Cultura. Mais j'ai eu beaucoup de chance de le trouver il n'y en avait qu'un et je n'en ai pas vu d'autres...

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Dim 10 Sep 2006, 11:31

ARF ! trop du la chance !! (Parce qu'en plus j'écrits une fan-fiction sur une équipe de Quidditch française... alors ce bouquin, en plus de m'intéresser personnellement, pourrait m'aider pour ma fan-fic).

Bilan, j'irai jeter un coup d'oeil à un Cultura près de chez moi, ou à la Fnac, voire même Virgin, mais là j'ai des doutes. (de toute manière, mon CUltura est rikiki !)

Quant à Ron et Hermione... c'est pas : "bien partit pour l'être" mais c'est plutôt sûr et certain ! A la fin du 6, ne sortent-ils pas ensemble ? Bon OK, ça n'est pas dit comme ça et il n'y a (je crois) aucune phrase le confirmant mais ils sont très proche l'un de l'autre or ça, ça leur était impossible de le concevoir avant (même s'ils s'attiraient, ça se voyait déjà dans le 1...).

De toute manière, quand on a vu que Ginny était toute timide lorsqu'elle avait vu Harry chez elle, pour la première fois, j'ai tout de suite pensé que Harry sortirai avec elle et que Ron et Hermione sortiraient ensemble. Et j'ai eu raison. Donc si Rowling sait cacher des infos parfaitement, elle sait aussi laisser des indices très voyants^^

Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006, 11:35, édité 1 fois
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Dim 10 Sep 2006, 11:34

Pas de chances ...

Mais si tu veux quelques renseignements tu peux me demander ^^

Ou encore je ne sais pas si tu connais ce site : http://www.encyclopedie-hp.org/

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Dim 10 Sep 2006, 11:38

Non, je ne connaissais pas ce site. M'a l'air très intéressant au passage. je vais y jeter un coup d'oeil ! nuage
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Dim 10 Sep 2006, 22:07

Pour moi la meilleur solution c'est d'attendre bien tranquillement que la traduction du tome 7 paraisse dans les boutiques et de l'acheter quelques semaines après les ruées de fans ^^

Sinon Odi je n'ai jamais vu de cultura très grand ^^ celui de ma ville étant assez petit aussi.

Sinon je suis assez heureux des couples qui se forment, ils sont bien choisis je trouve. Hermione et Ron, bon c'est deux gros caractère différents mdr mais l'un à l'air de compléter l'autre :p et pour Harry et Ginny, j'crois que ça casse à la fin du 6. Peut être que notre héro s'en trouvera une autre lol ou peut être n'en aura-t-il pas le temps...
Bref, j'attend le 7... avec patience lol
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Dim 10 Sep 2006, 23:49

Lool, ben pas moi ! Moi c'est carrément de l'impatience pure !

Pour Harry et Ginny, ils ne cassent pas vraiment puisque Harry aime toujours Ginny et réciproquement, bien sûr. Harry veut simplement protéger Ginny en s'éloignant un peu.
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Lun 11 Sep 2006, 21:05

Krail a écrit:

Sinon je suis assez heureux des couples qui se forment, ils sont bien choisis je trouve. Hermione et Ron, bon c'est deux gros caractère différents mdr mais l'un à l'air de compléter l'autre :p et pour Harry et Ginny, j'crois que ça casse à la fin du 6. Peut être que notre héro s'en trouvera une autre lol ou peut être n'en aura-t-il pas le temps...
Bref, j'attend le 7... avec patience lol

OUuuiiiinn Pas de Ron/Hermione OUuuiiiinn

lol! non franchement je trouve que Ron est un débile qui ne mérite pas Hermione !!

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Lun 11 Sep 2006, 21:19

Il a ses défault, mais également ses qualités Wink Pour Hermione, je peux aussi lui donner des défault : c'est une sale petite prétentieuse qui se prend pour "Mme Je-Sais-Tout" et qui ne mérite pas la caractère simpliste et affectueux de Ron xD

Bon c'était de la déconnade ça. Non franchement je les voient bien ensemble, enfin... pour le physique il y a oxymore ptdr
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Lun 11 Sep 2006, 21:32

C'est vrai qu'Hermione si croi parfois un peu trop !!Mais bon je suis fan d'un autre couple (don je ne citerais pas le nom lol ! ) et au début je voulais que Harry soit avec Hermione.
Car le soit disant aire de "miss-je-sais-tout" d'Hermione est pour moi un air qu'elle se donne, par ce qu'elle viens d'une famille de moldu qu'elle à du être impréssionné, et que les gars comme Malfoy qui la harcèle, on du parfois lui donner comme impréssion qu'elle n'est pas à sa place. Comme en trop.
Ensuite c'est vrai qu'elle était une fille de bourge un peux trop coinser sur les bords, mais là franchement au fils des livres elle c'est amélioré !!
Et puis pour revenir à son, air supérieur, faut pas oublier qu'elle ne l'avait pas du tout dans le six quand Ron faisait la vantouse avec Lavande et que désepérément elle essayait d'attirer l'attention de Ron. Qui lui lui envoulait débilement pour un baiser donner à Crum il y a 2 ans !!

lol! Hermione est mon personnage préféret ne prend pas mal j'aime bien disscuter !! Wink

Vraiment domage que JK mette Ron avec Hermione par ce que c'est quasiment un fait avéré !

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Lun 11 Sep 2006, 21:46

Ron ne sait pas s'y faire avec les filles c'est tout ! (j'en connais un autre ptdr) et moi aussi j'aurai vraiment apprécié Harry/Hermione !! Mais qui sait peut être que Ron changera dans le dernier tome ou réalisera des choses dignes de sortir avec une fille aussi douée (et mignone lol) qu'Hermione !
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Lun 11 Sep 2006, 21:50

Pfff elle ne peut pas en aimer un autre que Ron..nan mais vraiment..ce gros lourd là ??? ;LoL;

Enfin...pour moi, le couple dont je rêve c'est Rogue Narcissa !!! Je suis sur qu'il y a eu, et qu'il y a un truc entre eux !!! XD
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 12 Sep 2006, 20:54

;LoL;

TontonSev je le voix bien avec Narcissa !!
Elle en profite trop au début du 6 !!

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 12 Sep 2006, 21:56

Pas faux.
Mais en ce qui concerne Ron/Hermione.... mais pourquoi dire autant de mal ? ass pas bien !
Hermione se prend certes pour "miss je sais tout" mais... elle sais effectivement tout !
Ron, ... vous êtes pas bien de dire que c'est un gros balourd ? Il est drôle, sympa, maladroit, bref il met de l'ambiance et sait ce qu'est un ami, il suit toujours Harry quand même.

Perso, je vois pas du tout Hermione/Harry, JK non plus d'ailleurs, c'est certain.
Harry cherche trop les problèmes et ça a souvent le don de m'enerver de voir à quel point il fait des gaffes, c'ets même lourd parfois. Et puis il est un peu trop neuneux. Bref, dsl pour ses admirateurs(trices) mais moi je préfère de loin RON^^

Et puis Harry va trop bien avec Ginny !
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 12 Sep 2006, 22:06

Ce qui m'énerve chez Harry, c'est qu'il se ramasse les lauriers en ayant une put*** de chance à chaque fois. Il est peut être doué, mais il a du cul lol
Sinon Ron pour moi est un bon perso aussi. Certes il y a un grand vide entre ses qualités magique comparées à celles d'Hermione. Mais comme je l'ai dit, l'un complète l'autre !
Sinon Harry/Hermione ne m'aurait pas gêné du tout, mais certes un peu trop banal et trop simple ! Pas assez intéressant :p
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Lun 02 Oct 2006, 22:56

Moi aussi j'aurais bien voulu voir Hermione avec Harry...mais bon Harry/ginny c'est pas mal.

Enfin...je change complètement de sujet, mais avez vous des théories sur l'identité possible du fameux R.A.B ???

Personnellement je pense qu'il s'agit de Rogue ! Vous allez me dire ; encore lui !! Ben oui !! Je suis convaincue que Rogue est la clé du tome 7 !! et qu'il sait déjà qu'il devra se sacrifier.
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 03 Oct 2006, 08:03

AAAAAh ! Oui peut-être.

Pour moi c'est assez loitain mais avec un copain on avait une piste (je m'en rapelle plus des autres) et qui concernait le frère de Dumbledore (son nom pourrait peut-être convenir) ou encore mieux (presque toutes les lettres je crois) le seul frère de Sirius qui s'est opposé à Voldemort et qui est supposé être mort. Les initiales -il faudra vérifier- concordent bien.

Mais c'est vrai que Rogue ça semble plus logique Cool
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mer 04 Oct 2006, 20:11

R.A.B. c'est quoi ?
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mer 04 Oct 2006, 20:29

Tu n'as pas lu le tome 6 ??

C'est celui qui à détruit l'Hocruxe avant Dumby. Hum ... a la fin quand ils sont dans la grotte (Dumby et Harry) tu vois ce que je veux dire ??

PS: Moi veux pas que Sevy y meure OUuuiiiinn Mais c'est vraiment la thèse qui me parait la plus probable avec la mort de notre très chère Harry :dbl:

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mer 04 Oct 2006, 23:06

Sevy ET Harry ? Ca ferait beaucoup, sachant qu'il y aura très certainement Voldemort aussi. M'enfin... qui sait ?
Depuis que J.K. nous mène en bateau elle pourrait nous sortir n'importe quoi, du genre Voldemort est le papa d'Harry, voire que c'est Severus et qu'ils se battent que que Voldemort et Rogue meurent et Harry voit le désastre.
.........
Ouais bon, je m'emporte ! Bête
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 05 Oct 2006, 11:39

:/pan/ :/pan/ :/pan/ que de massacre !! lol!

Mais c'est vrai, je trouve aussi que la mort de Harry, Rogue et Voldy ça fait un peu trop.

Et puis je ne crois pas du tout en la mort de Harry. En plus si Rogue meurt, se serait vraiment dommage que Harry lui aussi meurt, car il ne pourra jamais prendre conscience de son erreur de jugement envers Rogue !!
Harry vivra mais avec un poids sur la conscience en rapport avec Severus.

Nan?

Enfin, ce ne sont que des théories !!
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 05 Oct 2006, 18:35

Je sais mais sa ne serait pas marrant.

Enfin je suis sur qu'il va pas mourir ( Harry ) mais qu'il va pas en sortir indemne non plus. Sa serait beaucoup trop facile !! Et cela même si elle là écrit pour les enfants. Je m'imagine plus une fin à la Pullman !! Genre Les royeaumes du nord ou encore Sally Lockart.

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 05 Oct 2006, 19:01

Je ne pense pas qu'elle souhaite une fin tragique pour son dernier roman. C'est du fantastique, une lute entre le bien et le mal où en général après de douloureux et durs combats, le bien l'emporte et le bonheur revient à la fin de l'histoire... Pour moi Harry survivra et Voldemort mourra. Pour Rogue c'est un personnage mystérieux (pour moi), pour moi soit il mourra, soit il aura fait un choix et rejoindra le camp du bien, même si ça m'étonnerai après la salop**** qu'il a faite à Dumbledor. Avec un personnage si sournois et focu on ne sait plus réellement dans quel camp il est, même si dans le tome 6 il semble avoir totalement rejoint le camps du mal.
Je vais m'emballer, mais qui sait si il n'y avait pas un truc dans son sort impardonnable... Peut être qu'il n'a pas tant achever que ça Dumbledore (physiquement si biensûr...), pour le tuer aussi rapidement faut en avoir des cou**** après toute l'aide qu'il a reçue de Poudlard. Sinon c'est un vrai salaud lol

Pour R.A.S. en effet ça recommence à me redire quelque chose, je sens que je vais devoir relire quelques passage, ce n'est pas claire du tout mes souvenirs à ce sujet ^^
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 05 Oct 2006, 19:24

Krail a écrit:
Je ne pense pas qu'elle souhaite une fin tragique pour son dernier roman. C'est du fantastique, une lute entre le bien et le mal où en général après de douloureux et durs combats, le bien l'emporte et le bonheur revient à la fin de l'histoire... Pour moi Harry survivra et Voldemort mourra.

Et bien nous ne sommes pas vraiment d'accord. Le fantastique ne finit pas toujours bien. Je prend pour exemple Le trône de Fer de G.R.R. Martin, où l'auteur s'amuse à torturer et tuer les personnages auquel l'on s'attache ! De plus Le seigneur de anneaux (qui est une référence dans ce genre) à beau finir "bien" chaque personnage à tout de même une cicatrice à la fin. Dans La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay, c'est seulement le destin qui choisi la destiné de chaques personnages et la fin même si elle termine sur la victoire du bien est douloureuse. De même que les deux livres que je citait plus haut qui sont deux livres de fantasy classé en littérature jeunesse. Le bien à beau gagner, c'est toujours par un immance sacrifice.

Krail a écrit:
Pour Rogue c'est un personnage mystérieux (pour moi), pour moi soit il mourra, soit il aura fait un choix et rejoindra le camp du bien, même si ça m'étonnerai après la salop**** qu'il a faite à Dumbledor. Avec un personnage si sournois et focu on ne sait plus réellement dans quel camp il est, même si dans le tome 6 il semble avoir totalement rejoint le camps du mal.
Je vais m'emballer, mais qui sait si il n'y avait pas un truc dans son sort impardonnable... Peut être qu'il n'a pas tant achever que ça Dumbledore (physiquement si biensûr...), pour le tuer aussi rapidement faut en avoir des cou**** après toute l'aide qu'il a reçue de Poudlard. Sinon c'est un vrai salaud lol

je ne pense pas qu'il est comme tu le penses. JK nous a toujours fait douté sur ce personnage dans tout les tomes ! Alors pour quoi à chaque fois était-il du bon coter ? Pourquoi avoir empéché Voldemort de revenir dans le Tome 1, pourquoi ne pas avoir capturé Harry dans le tome 6 ?? Il faut dire qu'il l'a plustôt sauvé non ?
Déja si l'on regarde aux pages 660 et 661 nous pouvons voir que Harry attaque Rogue mais lui ce contante de paré les sorts avec des sacasmes.
De plus p662 il sauve Harry des mangemorts et puis quand Harry quelques lignes plus loins le traite de lache il répond de ne pas le traiter ainsi. JK nous donne alors une description: "Son visage était devenu soudain dément, inhumain, comme si il éprouvait la même douleur que le chien jappant, gémissant, coincé dans la cabanne d'Hagride." Et même si après cela c'est Buck qui sauve Harry, je pense que c'était surtout une réaction de la haine que Rogue éprouvait envers le père d'Harry et qu'il a reporté sur le fils. Les phrases de Harry ravivant le souvenir qu'il venait de tuer Dumby pour sauver le plus de monde possible ( Pour moi Dumby à effectué un sacrifice pour pouvoir permettre à Harry de tuer Voldy) et qu'il n'en avait peut-être pas envie. Ou alors comme à se moment Rogue parle du père d'Harry, il à peut-être déja eu cette réplique de la part d'un des marraudeurs.
Bref, pour moi Rogue n'est pas un saint, JK elle même le souligne, mais il n'est peut-être pas non plus du coter du mal.

Krail a écrit:
Pour R.A.S. en effet ça recommence à me redire quelque chose, je sens que je vais devoir relire quelques passage, ce n'est pas claire du tout mes souvenirs à ce sujet ^^
Bête ^^

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   

Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant