La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 30 Mai 2006, 12:41

Je ne savais pas ou le mettre donc si je me suis trompée tu déplaces ^^;;

Voila un petit copier coller d'ici: http://www.poudlard.org/

La directrice de publication de Bloomsbury (éditions de la version originale des romans Harry Potter), Liz Calder a récemment assisté à la conférence British Council’s Creative Future en Inde qui s’est déroulée la semaine dernière. Alors qu’elle est interviewée, Mme Calder a dit ceci : "Le prochain Harry Potter devrait sortir en 2007. Du moins je l’espère." Elle dit aussi : "... encore un autre livre Harry Potter oui mais ce sera le dernier. Rowling a dit depuis le début qu’il y aurait sept tomes. Il n’y en aura donc plus après celui-ci. Mais Rowling devrait écrire d’autres livres pour nous."

Les propos de Mme Calder semblent très optimistes et en effet étant dans le secret des dieux, elle fait partie du très petit nombre de personnes capables de faire des révélations de ce type. Cependant, aucune annonce officielle n’a été faite et ceci ne doit pas être pris comme gallion comptant mais bien avec des pincettes !

Pour moi cela serai vraiment génial !! Je crois que j'ai poussé un énorme crie quand j'ai su ça. J'espère que cela va être vrai, même si ce n'est pas du tout confirmé.

Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 30 Mai 2006, 18:26

Non, c'est le bon emplacement ^^

Oui j'aimerai aussi que ce soit vrai !! Mais on verra bien. Mais je crois que J.K.R avait dit qu'elle avait déja écris une bonne partie du tome 7 lorque le 6 est sorti, ce serai pas étonnant alors que le dernier tome sorte en 2007.

Par contre, j'ai hate de voir d'autre bouquin de J.K.R
Revenir en haut Aller en bas
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 30 Mai 2006, 21:21

Oui je me demande si elle va passer à un style plus "léger" ou alors elle nous pond une autre saga. Ou encore si elle écrit dans le fantastique ou normal ?

Et le plus important ça va être dure pour elle de faire face à la critique qui je pense va être assez dure et comparative par rapport à Harry Potter je pense.

Enfin pour revenir au sujet sa serait génial !!!
Mais je me demande qu'elle fin elle nous réserve, même si pour moi c'est 50% la mort d'Harry mais aussi je suis 99,99% sur de la victoire d'Harry même si il doit mourir.
Le pire que j'espère c'est qu'elle nous montre .. l'inoncence (on ne peu vraiment pas dire comme sa mais ... ) plutot l'apartenance au coté du bien de Drago et Rogue je ne suporterais pas qu'ils soient mauvais c'est cruel de nous attacher à des personnages qui deviènnent méchant (même si la grande JK nous dit de ne pas aimer nos chèr Serpentards ... )

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Lun 05 Juin 2006, 15:21

Moi je ne crois pas que Harry va mourir, non pas du tout même. Mais bon Sad ce sera la surprise !!!!!

Pour en revenir aux livres de JKR, elle en a écrit d'autres que Harry Potter, mais toujours en rapport avec ce monde magique :

Like a Star @ heaven Le animaux fantastique : et Like a Star @ heaven Le quidditch à travers les âges :

Mais bon je ne les ai pas lu, ni même vu d'ailleur !! éton

Il parait qu'elle a écri ces deux livres pour venir en aide à une association. Mais je ne sais pas laquelle.
Méandros

Masculin
Livre préféré : Saga des "Enfants de la Terre"
Site Web : http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Lecture actuelle : La Rage d'un Roi Démon (Raymond Feist)

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 20 Juin 2006, 07:00

Je les ai !

Les animaux fantastiques.
Au départ on est surpris par les ratures, puis on se rend compte que c’est sensé être le livre d’Harry avec ses annotations personnelles et celles de Ron toutes aussi personnelles. Il y a même les reproches d’Hermione en première page.

Le Quidditch à travers les âges.
Dans ce livre, on apprend que le vif d’or était à l’origine un petit oiseau dont la particularité était de voler très vite au point de disparaître. Plus tard le ministère de la magie décida de le remplacer par un vif d’or mécanique afin de sauvegarder la race en voie de disparition, faute au Quidditch.

Quant à l’organisation caritative, c’est Comic Relief qui consacre l’intégralité des sommes obtenues grâce à la vente de ces deux livres au financement de projet destiné à aider les enfants des pays les plus pauvres.

Le prix de chaque livre est de 3,81 euros édité par Gallimard Jeunesses.

Notons que J.K Rowling se bat et épaule une autre organisation qui lui tient beaucoup à cœur à la vue de son expérience passée. Celle du secours aux familles monoparentales et aux filles mères… Elle se souvient de la galère dans laquelle elle fut après son retour du Portugal.

La rumeur sur la date de sortie du dernier des Harry Potter tient en un chiffre "7".

Le chiffre 7 est omniprésent, dans Harry Potter, et l’on suppose que JK Rowling publiera le tome 7 le 7/07/07, samedi 7 juillet 07, notons qu’elle a publié le sixième tome le 16/07/2005, samedi 16 juillet 2005 ou 16 : 1+6 = 7 / 07 : 0+7 = 7 / 2005 : 2+0+0+5 = 7.

Rumeur ou vérité ? Attendons

Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006, 16:33, édité 1 fois
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 20 Juin 2006, 14:21

C’est marrant en regardant le livre des créatures magique, de voir les commentaires mis cela correspond bien à Harry, Ron et Hermione.
J’aimerai bien trouver ce livre rien que pour le feuilleter, je pense que je passerai un bon moment !

Pour ce qui est du chiffre 7 : Le roi des démons a encore frappé ! éton

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 27 Juin 2006, 10:46

Tsss Bête n'importe quoi Narly !! Décidément nos auteur aiment tous le chiffre 7.
Encore un sujet dont on pourrai parler dans une rubrique explication d'expressions, jeux de mots etc...décidément je vais la créer cette rubrique.
Méandros

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 29 Juin 2006, 12:42

Que pensez-vous de cette info ?

Harry Potter ne survivra pas à J.K. Rowling

L'auteure de la célèbre série de livres adaptée avec succès au cinéma vient de donner une interview à la chaîne britannique Channel 4.

J.K. Rowling y laisse entendre que le petit sorcier Harry Potter pourrait bien mourir en parlant de deux personnages principaux qui disparaîtront dans le dernier tome qu'elle est en train d'écrire.

Elle confie sans vouloir révéler le nom de ceux qui vont mourir en réalité : "Ca se terminera avec moi. Je comprends totalement un auteur qui se dit qu'il va tuer ses héros pour qu'il ne puisse pas y avoir de suite écrite par d'autres."

Quels sont pour vous les deux personnages principaux qui vont disparaître ?
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 29 Juin 2006, 18:19

A bon moi j’avais vu, que seulement deux personnages en plus allaient mourir et que un allait obtenir un sursit !

Tu tiens d’où tes informations ???

Moi en tout cas je veux que ce soit Ron qui meure su !! Je ne l’aime pas ….
Ensuite je la vois bien tuer Voldy et en même temps que Harry. Je pleurerais si il meurt (Harry ^^ ) , mais c’est une évantualité. Où alors … hum … je ne sais pas, à ce que j’aimerais être dans la tête de JKR oui !!

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 29 Juin 2006, 18:59

Je les ai trouvé sur Yahoo actualités et le site de l'Univers De Harry Potter.
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Ven 21 Juil 2006, 12:06

Voici l'avis de James Krasner un expert britannique en littérature sur la destinée de Harry dansle tome 7 :

« Il n’y a catégoriquement aucune chance pour qu’Harry meure à la fin du septième tome. Il ne mourra pas dans la mesure où il s’agit d’histoires tournées en comédies, un peu comme les romans de Dickens. Le Bien doit triompher. »

« Lorsque les livres d’un auteur deviennent trop populaires du vivant de cet écrivain, comme c’est le cas de Rowling, une sorte de guerre émerge entre cet auteur et les fans de l’oeuvre en question. La problématique de ce conflit est de savoir à qui l’oeuvre et particulièrement les personnages appartiennent. Rowling, tout comme Conan Doyle [père des Sherlock Holmes, que la jalousie et la haine envers son personnage a poussé à tuer son héros, ndlr] tente de garder le contrôle. En laissant planer le doute sur la survie de Harry, elle nous rappelle qu’il est son personnage et non le nôtre. Elle peut le tuer si elle le veut. Doyle s’était débarrassé de Holmes mais Rowling n’en arrivera pas à de telles extrêmités, parce qu’elle aime Harry. Conan Doyle, lui ne supportait plus Holmes. »

Information trouvée sur http://www.poudlard.org/ pour ceux qui ne connaissent pas déja.
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Ven 21 Juil 2006, 15:11

A oui c'est celui qui dit que Rogue va mourir Sad
Je suis contre sa théorie !! Je ne veut pas que Rogue meure, il faut qu'il vive Cool

De plus je pense qu'il y a de grande chance que Harry meure comme qu'il soit vivant ! Donc les choses sont à vérifier, quand le livre sortira. De toute façon nous ne pouvons que suposer piero

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Sam 22 Juil 2006, 16:10

Mais la il ne s'agit pas d'etre pour ou contre. Il s'agit d'émettre des hypothéses, fondées sur des arguments, sur ce qui pourrait arriver dans le tome 7.

Sa théorie concernant rogue : "Lord Voldemort doit impérativement mourir. Et Rogue, qui combat le mal en débit de toutes apparences a de grandes chances de trouver la mort lui aussi. Quant à Neville Londubat, c'est lui le véritable Elu. Je pressens donc aussi sa mort. »
rejoind la mienne. Mais comme toi je ne veux pas que Rogue meurt piero

Et concernant le sort de Harry, ce qu'il dit rejoind quelque peu ce que je pensais: JKR ne peux pas faire mourir son personnage principal. Déja par le simple fait que, a la base Harry Potter est un livre pour enfant. Et dans un livre pour enfant on ne fait pas mourir le héro. On le fait donne simplement une grosse souffrance.
Je vois le truc un peu comme la fin de Tolkin dans le seigneur des anneaux, qui était une oeuvre écrite a l'intention de ses enfants: Aucun des héros n'est mort, mais tous garderons ( notamment frodon) une grande souffrance.

Mais mon imagination n'a pas de limite alors je vais m'arreter la pour mes théories.
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 01 Aoû 2006, 00:14

Voici un petit gif en rapport avec le sujet ~ >

Bête
Il me fait bien rire
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mar 01 Aoû 2006, 14:29

Moi je savais que deux personnages principaux allaient mourir et pour moi il est clair qu'il s'agit de Harry et Voldemort !

Pourquoi ?

C'est assez simple pourtant !

Harry sait qu'il ne peut pas vivre sans Voldemort... (alors à moins que Voldemort devienne un gentil sorcier tout plein et soit le nouveau tonton de Potter... ce qui m'étonnerait vraiment lol). Donc Voldemort meure à la fin du livre et Harry aussi, l'un ne peut plus vivre sans l'autre.

En ce qui concerne les bouquins en comédie... c'est vrai que HP est une comédié de sorcellerie mais dès le tome 3 les livres commencent à effrayer un peu (je ne parle pas pour moi mais pour les plus jeunes) et déjà le tome 5 est carrément effroyable et il y a des morts etc. Donc ne parlons plus de comédie à ce stade là !
JKR a fait mourir des personnages et elle annonce qu'elle en fera mourir deux nouveaux qui, de surcroît, sont des personnages principaux !!

Elle ne peux pas faire mourir Ron, ni Hermione ! Leur couple est récent et doit perdurer éternellement ! Donc c'est impossible que les amis payent à la place de Harry !

Hagrid ne peux pas mourir ! Sinon je fais un attentat sur la maison de JKR ! Non, je pense pas qu'il va mourir, des rumeurs couraient sur sa mort dans le tome6 mais notre garde-chasse s'est révélé plus résistant qu'on l'aurait cru. Et puis c'est un gentil géant que tout le monde aime !

Et Harry... tout le monde le trouve bizarre mais en même temps, tout le monde le vénère (en quelque sorte) mais il lui arrive que des ennuis, encore et toujours. JKR n'aime pas beaucoup son petit héros éton

Bref, ce n'est que mon avis mais je pense que les deux décès seront ceux des sorciers liés par un sort et ce qui l'entoure : Harry et Voldy !

(Et pour les deux livres sur le Quiddicht et les Créatures magiques, il me semble qu'ils ont été retiré de la vente... comment les avez vous obtenu ?
Effectivement c'est pour le cadre d'une association que JKR les a fait et justement, les libraires ne touchent pas un centime c'est pourquoi ils ont refusé finalement (après quelque temps) de les vendre ! Sad )
Méandros

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mer 02 Aoû 2006, 13:16

Mardi 01 Août 2006.
Ne tuez pas Harry Potter, implorent John Irving et Stephen King

NEW YORK (Reuters) - Deux des plus célèbres écrivains américains, John Irving et Stephen King, ont supplié J.K Rowling de ne pas tuer Harry Potter dans le dernier tome de sa série, mais l'auteur britannique n'a rien voulu promettre.

"Je croise les doigts pour Harry", a déclaré Irving lors d'une conférence de presse donnée conjointement par les trois auteurs à l'occasion d'une lecture organisée à New York.

L'auteur du "Monde selon Garp", entre autres succès, et King ont dit vouloir "conditionner" Rowling, qui travaille actuellement au septième et dernier tome des aventures de l'apprenti-sorcier et a d'ores et déjà prévenu que deux personnages allaient mourir.

King a dit quant à lui qu'il comptait sur Rowling pour se montrer "juste" avec son jeune héros.

"On s'achemine vers le dénouement que j'ai toujours prévu, mais deux personnages meurent alors que je ne l'avais pas projeté, et un sursis a été accordé à un autre personnage", a déclaré l'écrivain britannique, en refusant de préciser.

Les six premiers tomes de la série se seraient vendus à plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde, selon ses éditeurs.

"Je comprends ce qui peut pousser un écrivain à tuer son personnage dans la mesure où cela évite que d'autres continuent de le faire vivre après la mort de l'auteur", a-t-elle ajouté, laissant craindre le pire aux inconditionnels de Harry Porter: la mort du jeune sorcier.
Rowling a cependant noté qu'Irving avait tué bien plus de personnages qu'elle dans ses romans.

"Quand des lecteurs m'accusent de sadisme, ce qui n'arrive pas si souvent que cela, je me dis que je devrais leur conseiller de lire les livres de John (Irving) et de Stephen (King) pour qu'ils s'endurcissent", a-t-elle plaisanté.
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mer 02 Aoû 2006, 13:23

Ben, hum ! Que dire !
(très intéressant en tout cas !)

Elle ne laisse rien sous-entendre mais cette phrase là :

Code:
"On s'achemine vers le dénouement que j'ai toujours prévu, mais deux personnages meurent alors que je ne l'avais pas projeté, et un sursis a été accordé à un autre personnage", a déclaré l'écrivain britannique, en refusant de préciser. "
laisse perplexe !

Si deux personnes doivent mourir alors que JKR ne l'avait pas prévu depuis le départ c'est très étrange ! Donc faire mourir Harry comme ça, sur un coup de tête, on aurait du mal à l'avaler non ?

Mais rien n'est dit évidemment ! Sad
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mer 02 Aoû 2006, 19:47

La pression monstre que doit avoir J.K.R. !

De tout façon comme tu l'as dit Odi-Zan, J.K. a à peu près tout calculé. Elle a même écrit le dernier chapitre il y a des années de cela !

Donc si Harry doit mourir il mourra, une seule chose est sur pour moi c'est qu'elle ne peu pas faire gagner le mal. Et si Harry survie, ce ne sera sûrement pas en toute impunité (exemple: Frodon).

Pitié Miss Rowling ne tuez pas Rogue OUuuiiiinn !!!!!!!

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Mer 02 Aoû 2006, 23:31

Merci Méandros pour l'interview !!!! oui

Odi-Zan..je ne comprend ce que tu veux dire, lorsque tu as écris :
Citation :
Harry sait qu'il ne peut pas vivre sans Voldemort..
.
éton ?? pourquoi il ne peut pas vivre sans Voldemort ??
La prophétie dit plutôt le contraire ~> " et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survie " elle ne dit pas que si un meurt l'autre ne peut vire éton

Et puis concernant ce que JKR dit...il faut se méfier !! Pour le tome 6, beaucoup de personnes avaient devinez que Rogue était le prince au sang mélé..et JKR avait dit que non dans divers interviews!!!!!

Ensuite tu dis que
Citation :
JKR a fait mourir des personnages et elle annonce qu'elle en fera mourir deux nouveaux qui, de surcroît, sont des personnages principaux !!
~> avant la sortie tu tome 5 l'auteur avait annoncé qu'un des personnages principal allait mourir. Tout le monde s'attendait à ce que ce soit Ron ou Hermione et en fait c'est Sirius qui est mort !! Tout dépend de ce qu'elle entend par " personnage principal "
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 03 Aoû 2006, 21:54

Ah zut, j'ai du me tromper dans la Prophétie.. bizarre....

Et c'est vrai qu'elle n'a peut-être pas la même impression de de "Personnages principaux" que ces lecteurs, enfin certains...

Bon, au final, on en sait rien, hein ? éton
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 10 Aoû 2006, 23:39

Bête lol tout à fait.

Et à propos de Rogue. Dans une de ses interview J.K.R à dit que si Rogue est différent de Voldemort, et s'il en est ainsi c'est parcequ'il a connu l'amour !!
Narly

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Jeu 10 Aoû 2006, 23:50

C'est ce que dit Dumbledore de tout façon non ?

Que Harry est différent de Voldemort par ce qu'il aime et que Voldemort méprise ce sentiment par dessus tout ? Donc se ne doit pas être si différent chez Rogue ?

De tout façon je pense qu'il est amoureux de .. Narcissa, elle à l'aire de beaucoup jouer là dessus dans le tome 6 !

Et puis il n'est pas retourner du bon coter (par ce que je suis sur qu'il est du bon coter) juste par ce qu'il en avait envie et une dette envers son ennemie !

A mais penser à un Rogue amoureux ça me fait sourire comme une idiote, je ne sais même pas pourquoi ! En fait si ... Je le voie mal montrer ses sentiments et je l'imagine tout coulant d'amour (chose impossible !) lol

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Ven 11 Aoû 2006, 00:08

Oui mais je ne vais pas réecrire toute ma théorie sur la relation rogue-Narcissa !!!
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Ven 11 Aoû 2006, 01:04

Je sais plus où j'ai lu ça, Harry mourrait dans le 7 contre Voldemort et Hermione et Ron finiraient par être ensemble, c'est ce dont j'ai entendu parler.
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter   Ven 11 Aoû 2006, 01:10

Oui ils étaient pré-déstiné à être ensemble les deux love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeur sur le tome 7 d'Harry Potter