La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La petite fille au Kimono rouge d Kay Haugaard

AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: La petite fille au Kimono rouge d Kay Haugaard   Sam 19 Aoû 2006, 16:36

Like a Star @ heaven Auteur : Kay Haugaard
Like a Star @ heaven prix : 4,28 €

Like a Star @ heaven Résumé : Une petite japonaise arrive en Amérique : autre langue, autres habitudes, elle se sent perdue dans sa nouvelle école. Que vont penser d'elle Carole qu'elle admire déja, Orville le taquin, Harriet qui lui fait peur avec son air méchant ?
Myeko ne se doute pas qu'elle les étonnera elle aussi et qu'un cerf-volant peut apprivoiser l'amitié.

Like a Star @ heaven Mon avis: Une jolie histoire que j'ai lu une première fois lorsque j'avais 8 ans et qui m'a fait prendre goût à la lecture. Un livre qui nous apprend la tolérance vis à vis des autres.

Like a Star @ heaven Extrait :
Au même moment, Myeko sent une main qui se pose sur son épaule. C'est un professeur avec un gros chignon gris qu'elle a déjà croisé dans les couloirs.
" Je suis désolée mon petit, lui dit-elle, mais c coin est réservé aux élèves de Miss Price. C'est là-bas qu'il faut aller vous assoir"
Et elle montre un endroit, prés de la fenêtre, ou les tous petits sont assis.
La pièce paru bruyante à Myeko mais, maintenant elle regrette qu'il n'y ai pas plus d bruit, car toutes les petites filles qui sont avec Carole, ont entendu ! Elles éclatent de rire.
" Escusez-moi, honorable maîtresse, mais moi aussi je suis une élève de Miss Price."
Le professeur semble étonné. Mais elle caresse les cheveux de Myeko et lui dit en souriant :
" Vous etes si menue que je vous avais prise pour une toute petite fille ! "
Myeko n'a plus faim. Mais elle a promis à mama-san de déjeuner, aussi ouvre t'elle son obento, en sort une boule de riz et commence à manger. Apercevant la morue, elle se réjouit. Pourquoi ne pas oublier ce qe la maîtresse lui a dit et ne plus penser qu'à se régaler ?
Soudain la voix d'Orville la fait sursauter :
" Mes aïeux, qu'elle odeur ! est-ce qu'un des poissons rouges serait mort, par hasard ? "
Myeko lève la tête surprise. Orville, qui est en retard vient d'arriver et s'assoit à côté d'elle. A la table à côté les petites filles reniflent en faisant semblant de chercher partout. Harriet se penche pour regarder sous la table.
Orville ajuste ses lunettes sur son nez pour mieux voir ce qu'il y a dans l'obento de Myeoko.
" Hé qu'est-ce que c'est que ça ? " demande-t-il enmontrant les boulettes de riz : " Hé ! C'est par ici, les filles...un poisson mort ! Et elle le mange ! "
Revenir en haut Aller en bas

La petite fille au Kimono rouge d Kay Haugaard
Page 1 sur 1