La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   Jeu 17 Aoû 2006, 22:44

Un teste vraiment simpas ^^

Le liens pour le héros: http://www.kazibao.net/francais/les_tests/test_heros/index2.php
Et voila celui pour l'héroïne: http://www.kazibao.net/francais/les_tests/test_heroine/index2.php

Moi pou le héros je suis:
Le rêveur
Tu es d'un caractère doux et rêveur... Un peu timide ? Oui peut-être ;-)
Tu admires souvent les grandes destinées des héros de livre, film et autres fictions... si bien que tu te prends souvent à rêver d'être à leur place... Attention à ne pas oublier de vivre ta propre vie ! Elle aussi peut être magnifique si tu la prends un peu en main alors... alors, un p'tit effort !
Ton modèle serait le Petit Prince, pour le côté un peu rêveur qu'il véhicule, pour sa façon d'être en-dehors des choses, dans un autre monde. Pour mieux le découvrir, plonge-toi dans "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry... mais n'oublie pas de faire des pauses dans ta lecture pour profiter un peu de la vie ;-)))

Et l'héroïne je suis: La Rêveuse
Tu es éblouie par les grandes destinées des héros et héroïnes de livre, film et autres fictions... si bien que tu te prends souvent à rêver d'être à leur place... Attention à ne pas oublier de vivre ta propre vie ! Elle aussi peut être magnifique si tu la prends un peu en main alors... allez, un p'tit effort !
Ton modèle serait Emma Bovary, pas pour son destin tragique, rassure-toi ;-) mais pour son côté rêveur et un peu en dehors des choses. Pour mieux la découvrir, plonge-toi dans "Madame Bovary" de Gustave Flaubert... mais n'oublie pas de faire des pauses dans ta lecture pour profiter un peu de la vie ;-)))

Juste une chose je ne veux pas être atteinte de Bovarisme aigu !! Nan sinon c'est la fin pour moi XDDD

Féminin
Livre préféré : Le concile de pierre
Site Web : http://mangamaniac.forumsactifs.com/
Lecture actuelle : Le château de Hurle

MessageSujet: Re: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   Ven 18 Aoû 2006, 15:06

En hérpïne je suis :

La Rêveuse

Tu es éblouie par les grandes destinées des héros et héroïnes de livre, film et autres fictions... si bien que tu te prends souvent à rêver d'être à leur place... Attention à ne pas oublier de vivre ta propre vie ! Elle aussi peut être magnifique si tu la prends un peu en main alors... allez, un p'tit effort !
Ton modèle serait Emma Bovary, pas pour son destin tragique, rassure-toi ;-) mais pour son côté rêveur et un peu en dehors des choses. Pour mieux la découvrir, plonge-toi dans "Madame Bovary" de Gustave Flaubert... mais n'oublie pas de faire des pauses dans ta lecture pour profiter un peu de la vie ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   Ven 18 Aoû 2006, 19:50

La Passionnée love

L'amoureuse parmi les amoureuses... D'un caractère passionné, tu es pleine de vie... Ton existence n'est pas un long fleuve tranquille mais tu n'entends pas non plus te battre toute seule contre les éléments. Tu comptes bien mettre la main sur ton Prince charmant et avancer avec lui sur la route de la vie... Oh c'est beau ;-))) Oui mais attention !!! L'amour passion c'est bien mais il ne faut oublier que tu existes aussi toute seule, avec tes goûts, tes envies et tes idées ! L'autre, ce n'est pas tout...
Ton modèle, la divine Anna Karénine... Evite juste le côté un peu tragique de sa destinée (littérature oblige), d'accord ? ;-))) Pour découvrir cette figure emblématique de la littérature russe, plonge-toi dans "Anna Karénine" de Tolstoï.

Je me reconnais bien j'avoue Bête Sof que j'ai déja trouvé mon prince charmant !! love
jny

Féminin
Site Web : http://nouvellevie.jeun.fr

MessageSujet: Re: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   Mar 22 Aoû 2006, 20:04

La Passionnée

L'amoureuse parmi les amoureuses... D'un caractère passionné, tu es pleine de vie... Ton existence n'est pas un long fleuve tranquille mais tu n'entends pas non plus te battre toute seule contre les éléments. Tu comptes bien mettre la main sur ton Prince charmant et avancer avec lui sur la route de la vie... Oh c'est beau ;-))) Oui mais attention !!! L'amour passion c'est bien mais il ne faut oublier que tu existes aussi toute seule, avec tes goûts, tes envies et tes idées ! L'autre, ce n'est pas tout...
Ton modèle, la divine Anna Karénine... Evite juste le côté un peu tragique de sa destinée (littérature oblige), d'accord ? ;-))) Pour découvrir cette figure emblématique de la littérature russe, plonge-toi dans "Anna Karénine" de Tolstoï

sauf que mon homme n'arrete pas de me répéter que je suis personnelle !!!
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   Mer 23 Aoû 2006, 02:34

Héros :

Le passionné

Tiens tiens, un fin séducteur ! Attentif à ton apparence, tu sais que ton charme est ton atout maître. Tu aimes donc en jouer pour obtenir ce qui te tient à coeur... Ce n'est pas seulement par esprit de conquête car en règle générale, tu n'apprécies pas trop de faire cavalier seul. Tu serais plutôt un fan des duos ;-)
N'oublie pas que tu es capable d'exister par toi-même ou pas seulement dans le regard de l'autre !
Bien entendu LE séducteur clef de la littérature est Don Juan. Pour en savoir plus sur lui, lis ou relis Don Juan, de Molière.

Je me voyais plutôt rêveur, décidément !
En plus je suis plutôt solitaire (c'est con mais c'est comme ça^^). Enfin bref, je m'en vais faire l'autre test de l'héroïne, après tout, pourquoi pas.

Héroïne (attention, c'est très original...)

La Passionnée

Ton modèle, la divine Anna Karénine... Evite juste le côté un peu tragique de sa destinée (littérature oblige), d'accord ? ;-))) Pour découvrir cette figure emblématique de la littérature russe, plonge-toi dans "Anna Karénine" de Tolstoï.

Mouais, en même temps je suis pas une fille, donc j'ai pas répondu en fonction de ce que je connais des filles ou de, si j'étais une fille, ce que je ferais, mais bel et bien en fonction de mes propres sentiments de garçon, donc forcément ça ressemblait presque entièrement au premier test. NoN
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   Mer 23 Aoû 2006, 14:35

Le passionné

Tiens tiens, un fin séducteur ! Attentif à ton apparence, tu sais que ton charme est ton atout maître. Tu aimes donc en jouer pour obtenir ce qui te tient à coeur... Ce n'est pas seulement par esprit de conquête car en règle générale, tu n'apprécies pas trop de faire cavalier seul. Tu serais plutôt un fan des duos ;-)
N'oublie pas que tu es capable d'exister par toi-même ou pas seulement dans le regard de l'autre !
Bien entendu LE séducteur clef de la littérature est Don Juan. Pour en savoir plus sur lui, lis ou relis Don Juan, de Molière.

Rejoins le forum "Tu lis quoi" et pour nous donner ton profil et discuter avec des passionnés de livres !

Après tout, il paraît que le hautbois est le Don Juan de l'orchestre :p
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   Mer 23 Aoû 2006, 14:39

Mais que de passionnés !! love
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   Mer 23 Aoû 2006, 14:41

Ouai ça devient louche... lol
Odi-Zan

Masculin

MessageSujet: Re: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   Mer 23 Aoû 2006, 19:01

Lol. Mais en même temps je sais pas si c'est très bien étudié comme test, je me retrouve pas vraiment dans les 3 tests^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?   

Teste: Quel héros/héroïne de roman es-tu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1