La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Action Innocence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Action Innocence.   Jeu 17 Aoû 2006, 11:16

Action innocence est une association luttant contre la pédophilie sur Internet et abus sexuels sur Internet.
Depuis septembre 2005, le thème de la campagne d’Action Innocence est l’anonymat d’Internet qui permet à n’importe quel individu de se faire passer pour quelqu’un d’autre notamment pour entrer en contact avec des mineurs. Cette campagne a été diffusée jusqu’à présent en télévision, presse, cinéma et Internet sur les nombreux médias qui ont accordé de l’espace gracieux.

Le site ~> ICI

En Août 2006, grâce aux réseaux d’affichage AVENIR et JCDECAUX, 6.000 affiches abribus et 4x3m seront présentes dans toute la France sur plusieurs semaines, avec l'accroche : "un pseudo peut cacher n'importe qui, soyez vigilants sur Internet"

En me baladant hier j'ai pu voir cette affiche :

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser, qu'il y a à peine quelques années moi aussi j'avais 14 ans. Et que certaines conversations que me tenaient les autres " ados" anonymes du net ne correspondaient pas du tout à leur âge.
Heureusement que j'ai des parents responsables qui m'ont toujours avertit sur le sujet !

D'ou vient le problème selon vous ? Ou est le réel danger ?
Comment peut-on y remédier ?
Avez vous de anecdotes sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Re: Action Innocence.   Jeu 17 Aoû 2006, 12:51

Bon aller je me lance ^^

Oui mais moi je pense que le problème s'accentue avec msn et les messageries instantanées.

J'ai le net depuis un an et j'ai du aller trois fois sur un tchat. Pourquoi ? Tout simplement par ce que les gens vont te demander msn d'entrée alors que j'en ai pas du tout envie (surtout quand la conversation tourne autour de votre tour de poitrine XD ). Et pourquoi msn est si prisé par ce qu'il y a la cam, et des gens pas très net derrière.

Pour répondre à une de tes questions R'yiel, je ne pense pas que l'on peut y remédier.
Il ce développe de plus en plus de T'chat pour les ados (il n'a qu'a voir les pub à la radio) et n'importe qui peut y avoir accès. On peu avoir confiance en un pédophile alors qu'il est dans la famille ! Sur le net il on juste comme avantage de pouvoir ce faire passer pour une autre personne. Alors pourquoi aurait-il des problèmes à cacher qui ils sont surtout à des ados de 13 ans ! L'anonymat est quelque chose qui prône sur net, on ne peut pas à mon avis l'enlever. Pour moi le seul moyen est de ne jamais révéler qui l'on est.

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Action Innocence.   Jeu 17 Aoû 2006, 13:35

Citation :
On peu avoir confiance en un pédophile alors qu'il est dans la famille !

ass On peut avoir confiance en un pédophile ?????????????
Tu veux dire, que dans notre entourage on peut tomber sur certaines personnes, qui peuvent avoir des penchant pour la pédophilie sans qu'on s'en rend compte. ? c'est ça ?
Narly

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Re: Action Innocence.   Jeu 17 Aoû 2006, 13:36

Oui c'est ce que je veux dire Bête

Je suis pas douée moi Sad

Féminin
Livre préféré : La jeune fille à la Perle de Tracy Chevalier

MessageSujet: Re: Action Innocence.   Mar 12 Sep 2006, 19:45

Pour moi le problème vient d'un manque de vigilance des parents !!!!
Y a pas photos, certains parents sont vraiment irresponsable !!
Quand on voit qu'à 10 ans voir même moins, des gamins et gamines ont déjà des portable. A quoi ça leur sert dites le moi ? A donner ensuite leur numéro à des inconnu rencontré sur le net lorsqu'ils vont tchatter. Et on sont les parents à ce moment là ? ...
On ne laisse pas un enfant seul sur internet, et un adolescent on lui impose des règles : "2h pas plus ! et tu sais si tu vas sur les tchat blabla la leçon de moral s'impose."!!

Moi même je suis passée par là. Aller sur les tchat c'est cool quand on est au collège, et faire des rencontre. Qu'ne j'y pense il auurait pu m'arriver des trucs !! J'en veux justement à mes parents de ne pas avoir fait plus attention !!
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Action Innocence.   Mar 12 Sep 2006, 20:00

Ouai mais c'es trop laid ce genre d'association. C'est fait que par des parents à qui il est arrivé des truc à leur gosses. Mais ne vous en faites pas, il n'y pas un seul parent qui va dire "Oui j'avoue je n'ai pas fait attention aux activités de mon enfant sur internet". Ca ne va ni être de la faute du gosse mais tout va reposer sur le type qui a fait subir un genre de pédophilie... Dans ce genre d'association il n'y a pas de personnes normales qui vivent une vie normal.
C'est comme une assiciation faite pour virer les arbres sur le trottoire. Pourquoi ? Parce c'est un regroupement de personne dont des personnes qui leur était chères ont foncés dans un arbres au bord de la route... C'était la faute du conducteur ? Ah ben biensûr que non xD il savait parfaitement ce qu'il faisait ! Bien évidemment c'est l'arbre qui s'est placé au mauvais endroit mdr

Bon j'arrête, voilà ce genre d'association est un peu nul. Seul de bons parents peuvent y remédier ou des gosses assez intelligents pour ne pas dire n'importe quoi à n'importe qui.
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Action Innocence.   Mar 12 Sep 2006, 21:04

Ce que tu dis est vrai, généralement les associations se forment par des personnes qui on subit ce contre quoi elle manifeste.
Mais, tu vois, c'est ce qui est dommage chez les gens. Il faut que ça leur arrive pour qu'ils en prennent conscience...
c'est pourquoi il vaut mieux prévenir les gens à qui ce n'est pas encore arrivé, pour éviter certains dangés.

Pour le cas de la pédophilie par internet mon avis et un peu comme Abby : Les résponsables se sont les parents et le pédophile bien sur.
Mais on ne peut pas en vouloir au gamin ou à l'ado. Comme veux tu qu'ils se rendent compte de leur bétise, si leur parents ne les préviennent pas ?
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Action Innocence.   Mar 12 Sep 2006, 21:45

Certains peuvent avoir conscience qu'ils ne doivent pas parler à n'importe qui... par exemple moi je ne suis jamais allé sur des tchat sauf rarement quand des potes m'y invitaient, et sur msn je ne garde en contact que ceux que je connais et ou des connaissances de connaissances ^^
Mais bon certains adorent les tchat et rencontre des types chelou qui vaut mieux éviter... et le moindre doute serait d'avertir les parents biensûr, ce qui n'a pas souvent lieu.

Pour les assossiations, non seulement il faut qu'il leur arrive quelque chose pour qu'ils en prennent conscience, mais le must c'est qu'ils ne veulent jamais admettre qu'ils y sont pour quoi que ce soit !! Les associations genre croix rouge et tout ça je respecte, ils font preuve d'un bel acte, idem pour les associations combattants des maladies ou les violence des maris envers le femme etc... mais le reste genre l'assossiation en question, je trouve ça pas utile mais alors pas du tout lol
R'yiel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Action Innocence.   Mar 12 Sep 2006, 21:57

Mais tu sais, c'est difficil pour les gens qui ont subi un traumatisme d'avouer leurs erreurs. C'est dans la nature. Pour surmonter leur douleur ils ont besoins d'un fautifs, de quelqu'un sur qui rejetter la faute.
Regarde l'histoire du petit qui a avalé une pile. Tu dois en avoir entendu parlé. Les parents ont porté plainte contre les médecins.
Mais à la base, comment ce fait'il que ce petit garçon ait avalé une pile ? Qu'est ce qu'elle faisaient là la pile ?
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Action Innocence.   Mar 12 Sep 2006, 22:07

Et oui mais ça c'est un défaut que possède beaucoup de monde... Et un sacré défaut !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Action Innocence.   

Action Innocence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1