La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Proposition de livre pour septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Proposition de livre pour septembre   Jeu 10 Aoû 2006, 11:19

Mais ou avais-je la tête ?? J'avais complètement oublié ma lecture du mois !! Bête
Il est grand temps de commener cette rubrique !

J'éspère que vous avez bien compris le fonctionnement de cette lecture commune. Dans le cas contraire n'hésitez pas à me poser des question dans le topic adapté.

Like a Star @ heaven Genre imposé~> Science-fiction/fantasy
(N'oubliez pas de lire le règlement de la lecture du mois.)

Vous pouvez poster à la suite vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Narly
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin
Hachigruy-Dévoreuse de livre¤co-admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de Gorge R.R.Martin
Site Web : www.mayura-seno.skyblog.com
Lecture actuelle : La mécanique du diable de Philip Pullman

MessageSujet: Re: Proposition de livre pour septembre   Jeu 10 Aoû 2006, 23:26

Léa Silhol

La sève et le givre

6,50 euros, 332 pages, Editeur : Seuil.

Résumé: Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si... Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien. Au cœur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité... Par Léa Silhol, auteure des Contes de la Tisseuse, Traverses et Il Etait une Fée, ainsi que des nouvelles du Dit de Frontier.

Une critique que l'on peu trouver sur le net:
"Mortels qui désirez expérimenter le pouvoir de fascination de Féerie, ce livre est pour vous! Loin des mignardises que l'on peut lire en ces temps sur le sujet, Léa Silhol est incomparable pour ce qui est de camper des immortels magnifiques tant par leur beauté que par leurs sentiments, et revisiter les terres de Féerie d'une plume neuve et envoûtante. Magie du style, puissance de l'imaginaire, profondeur de la réflexion et des sentiments, tout est réuni (jusqu'au livre en soi, superbement présenté par les éditions de l'Oxymore) pour faire de ce chef-d'oeuvre une lecture qui ne vous laissera pas... de glace!"
"Entrer dans ce livre c’est comme entrer en Féerie : le seuil n’est pas facile à franchir, le passage n’est pas accordé à tous. Une fois de l’autre côté le temps ne s’écoule plus au même rythme que sur les terres humaines, les êtres que nous rencontrons sont différents, non-humains, inhumains. Leur beauté immortelle n’a d’égale que leur dangerosité pour nous autres pauvres mortels. Leurs motivations nous sont impénétrables, nous ne les comprenons pas mais pourtant nous ne pouvons que tomber sous leurs charmes.
Conte complexe mettant en scène des personnages aux multiples facettes, La sève et le givre se révèle passionnant. Angharad, fruit d’une union interdite, porteuse d’hiver et de printemps, de vie et de mort, est fascinante. Inspirée par les anciennes légendes écossaises, Léa Silhol tisse une toile délicate et riche. Son écriture complexe mais poétique nous emmène à son rythme dans un monde onirique fait de clair obscur, de sombre lumière.

Une longue ballade en des terres inconnues et mystérieuses. "

Pris => IcI

Pourquoi avoir choisi ce livre: L'autre jour il m'a tapé dans l'oeil, et puis je me suis renseigné et j'ai vu beaucoup de bonne critiques. Il a de plus obtenu le prix Merlin 2003 du meilleurs roman fantasy.

Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006, 22:11, édité 1 fois
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Proposition de livre pour septembre   Jeu 17 Aoû 2006, 00:46

Abyme de Mathieu Gaborit

Prix :5.51 €
Pages : 250
Edition : J'ai lu

Like a Star @ heaven Résumé : A l'ouest des Royaumes Crépusculaires se dresse une cité baroque et décadente, Abyme. Le farfadet Maspalio, ancien prince-voleur, est engagé pour y retrouver un démon. Les rencontres s'enchaînent au fil des canaux, dans les couloirs du palais d'Acier et jusqu'au plus profond des Abysses : les Gros, caste d'obèses qui règnent sans bouger ; les décadents qui absorbent l'âme de la cité ; mages, ogres, salanistres et méduses... Mais quand un meurtre est commis, la vie de Maspalio est menacée et l'enquête se complique... Dans ce dédale cosmopolite, qui est suspect, qui est coupable ? Qui sait ce qui se cache dans les ombres d'Abyme ?

Like a Star @ heaven Pourquoi avoir choisi ce livre : Le titre m'a tout de suite accroché ! "Abyme" c'est pour moi un grand mot !
C'est aussi un livre de Fantasy particulier.
Comme l'a fait Narly voici une petite critique trouvée sur le net qui me donne envie de lire ce bouquin ~>
"L'auteur organise la rencontre du policier et de la fantasy et signe l'un de ses meilleurs ouvrages. L'un des plus jubilatoires également. "Style qu'on ne trouve pas facilement !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de livre pour septembre   

Proposition de livre pour septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1