La passion du livre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Forum caché...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méandros

Masculin
Livre préféré : Saga des "Enfants de la Terre"
Site Web : http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Lecture actuelle : La Rage d'un Roi Démon (Raymond Feist)

MessageSujet: Forum caché...   Mar 08 Aoû 2006, 08:58

Bonjour.

R'yiel, n'y aurait-il pas moyen de mettre la partie "vos créations" en Forum caché aux visiteurs, et visible uniquement pour les membres ? Franchement, j'hésite à poster la suite de certains de mes récits.
Revenir en haut Aller en bas
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Forum caché...   Mar 08 Aoû 2006, 11:51

Ce n'est pas déja fait ??

... ah ok ! Je viens de remarquer que lorsqu'on vérouille un forum en général, ça ne bloque que le lien direct " vos créations " et non les sous forums... Sad ça ne sert à rien !!

Je vais vite arranger ça .Je vérouille le tout :sri:
Du coup le problème doit être le même pour toutes les autres catégories de forum Sad
Méandros

Masculin

MessageSujet: Re: Forum caché...   Mer 09 Aoû 2006, 19:40

J’ai vu ça, du coup les rubriques « Fans Fictions et Poèmes » n’apparaissent plus dans la première page du forum, tu les as carrément rendu invisibles en plus d’être inaccessibles aux visiteurs. lol.
Krail

Masculin

MessageSujet: Re: Forum caché...   Mer 09 Aoû 2006, 22:35

Arf, c'est un peu honteux pour un administrateur, mais je ne sais pas comment on fait pour vérouiller certains forum... Et j'aimerai bien faire comme vous sur Manuscrits, car je pense que les membres n'aimeraient pas que leurs fan-fictions de histoires soient ouvertes à tous le monde...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Rolling Eyes
R'yiel
Admin
Admin

Féminin
Livre préféré : Le trône de fer de George R.R. Martin
Lecture actuelle : Le voleur d'innocence de René Frégni

MessageSujet: Re: Forum caché...   Mer 09 Aoû 2006, 23:13

Je n'ai honte de rien tongue tu devrais en faire autant ^^
invisible No ??? a bon... je vais voir ça...et si je trouve, Krail, je te tiens au courant.

Edit ~> voila, normalement le problème est résolu. Je me suis juste trompée dans les paramètres Sad

Pour rendre visible qu'aux membres, certains topics ou forums, Krail, tu dois aller sur :

Like a Star @ heaven panneau d'administration
Like a Star @ heaven gestion des forums
Like a Star @ heaven tu clique sur le forum ou topic qui t'interesse
Like a Star @ heaven Dans "Paramètres par défaut" tu choisis : Lecture&écriture: enregistré.
Like a Star @ heaven puis ( important de faire dans cet ordre) dans "Contrôle des Permissions des Forums" ( tout en bas ), il y à marqué " Voir" : tous. Tu remplace tous par "membres" .
Like a Star @ heaven puis tu fais envoyé.

Et il faut faire attention, si tu caches un forum, ça ne cache pas directement ses topics. Il faut le faire pour chacun d'eux individuellement.

Dernière édition par le Mer 09 Aoû 2006, 23:42, édité 1 fois
Méandros

Masculin

MessageSujet: Re: Forum caché...   Mer 09 Aoû 2006, 23:41

Honte à toi Krail , nan je blague

Vu que tu es sur un forum phpbb, tu devras aller dans ton panneau d’administration, puis sélectionner "Forum : Gestion", tu cliques sur la flèche complètement à gauche d’un forum que tu veux cacher aux visiteurs, puis tu arrives sur le forum en question. Dans contrôles et permissions, tu devras activer : voir = tous, éditer = membres, voter = membres. Lecture = membres, supprimer = membres, éditer un sondage = membres. Poster = membres, Post-it = modo. Calendrier = membres. Répondre = membres. Annoncer = modo. Après, tu feras "envoyer" et la partie du forum que tu auras sélectionner sera visible uniquement des membres du ton forum pour peu qu’ils soient connecter.

Si j’ai un conseil à te donner, c’est de créer un forum "admis et modos" uniquement accessible aux administrateurs et aux modos. Tu pourras débattre de la marche à suivre de ton forum sans que les membres ne soient au courant ; il est important de créer ce forum cacher même des membres. En cochant chaque permission du forum "Modo". La règle essentielle est d’annoncer aux modos qu’ils ne devront sous aucun prétexte divulguer aux membres les contenus de ce forum administratif sous peine de bannissement.

Ps : je ne sais pas, si je fais bien de te donner ces indications, car je ne pourrais plus aller lire les récits de ton forum. (Entre nous soit dit, qui sont écrits avec très peu de fautes... c'est un régal !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum caché...   

Forum caché...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1